Le consortium d’assurances blockchain B3i lève 16 millions de dollars

La jeune pousse spécialisée dans la blockchain et soutenue par plusieurs grandes compagnies d’assurance, B3i, a levé 16 millions de dollars le mois dernier.

 

Fondée en 2016 à Zurich en Suisse, la Blockchain Insurance Industry Initiative (B3i) explore le potentiel de l’utilisation des technologies DLT au sein du secteur de l’assurance.

La startup propose des solutions d’assurance sur une plateforme blockchain, basée sur la solution R3 de Corda, qui offre des opportunités d’efficacité tout au long de la chaîne de valeur, au bénéfice de tous les participants, y compris les clients finaux.

Selon les documents publiés par le registre du commerce et des sociétés en Suisse, B3i a collecté 16 millions de dollars en février 2019, portant son capital total à plus de 22 millions de dollars, rapporte Coindesk.

L’entreprise n’a toutefois pas communiqué sur cette levée de fonds.

La société compte plusieurs grands assureurs et réassureurs en tant qu’actionnaires, notamment le néerlandais Aegon, l’allemand Allianz, le japonais Tokio Marine ou encore l’irlandais XL Catlin.

B3i a également restructuré son conseil d’administration et envisagerait de lever 200 millions de dollars supplémentaires.

> AXA et Assurely dévoilent une assurance pour les STO et le crowdfunding

> BitGo offre une crypto-assurance à hauteur de $100M via Lloyd’s of London


La newsletter de Cryptonaute :