
Crédit : Canaan.io
Lors de son appel publique à l’épargne, Canaan Creative, l’un des plus grands industriels du secteur crypto-minier, a collecté 90 millions de dollars.
Alors que Canaan prévoyait de lever 100 millions de dollars, la firme chinoise a finalement fixé le prix de ses actions (CAN) à 9 dollars et levé, mercredi, 90 millions de dollars sur la bourse américaine Nasdaq, rapporte Bloomberg.
L’introduction en bourse était dirigée par Citigroup, China Renaissance Holdings et CMB International Capital. Quelques jours avant son IPO, le second plus grand fabricant de puces et machines pour miner du Bitcoin a perdu son assureur, Credit Suisse.
Suite à la hausse des cours des crypto-monnaies en 2019, plusieurs grandes entreprises chinoises spécialisées ont relancé leur projet d’IPO, avorté à l’automne 2018, aux États-Unis.
Principal rival de Canaan, le chinois Bitmain, préparerait aussi une IPO aux USA, après un premier échec sur une bourse asiatique.
En mars dernier, des sources anonymes affirmaient que, lors d’un tour de financement de série B, Canaan avait levé « plusieurs centaines de millions de dollars ».
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