ActualitésBlockchain

Contrefaçon : Amaris et la blockchain au service de la Commission Européenne

Amaris met son expertise de la blockchain au service la Commission Européenne pour lutter contre la contrefaçon.

 

L’union Européenne possède des ressources intellectuelles riches, mais menacées par la contrefaçon et le piratage qui nuisent à sa croissance. Ces atteintes à la propriété intellectuelle coûtent 60 milliards d’euros aux entreprises européennes et réduisent en conséquent l’emploi d’environ 435 000 postes chaque année*.

*Etude sur la contrefaçon par l’EUIPO – juin 2018

 

Le fonctionnement cloisonné des technologies de vérification de l’authenticité et du contrôle de la chaine d’approvisionnement n’est pas toujours suffisant pour lutter contre les réseaux criminels. La technologie blockchain permet de connecter les systèmes d’information entre eux et d’assurer la sécurité et la fiabilité des données partagées. Les possibilités offertes par la blockchain pourraient mettre un terme à la contrefaçon en Europe.

L’European Union Intellectual Property Office (EUIPO), en partenariat avec la Commission européenne, a décidé de saisir cette chance. L’organe européen a sélectionné 11 équipes expertes dans le domaine de la blockchain. Parmi elles, une équipe composée de consultants d’Amaris. L’événement a pour vocation de réunir les meilleurs programmeurs et experts de la blockchain afin de créer conjointement une solution intégrée de lutte contre la contrefaçon.

Amaris s’allie à la start-up hollandaise Unchain, spécialisée dans les technologies blockchain pour contribuer à la création de la prochaine infrastructure anti-contrefaçon de l’UE. Les synergies créées par la collaboration d’un groupe international et d’une start-up permettront d’apporter un regard nouveau sur la problématique. L’équipe Amaris – Unchain est par ailleurs la plus représentative de la diversité des expertises européennes avec 5 nationalités différentes pour 8 membres.

Amaris va donc contribuer à doter les autorités d’outils leur permettant d’identifier les activités criminelles et d’aider les entreprises à légitimer leurs propriétés intellectuelles. Amaris a été sélectionné par la Commission européenne pour participer à son premier Blockathon, du 22 au 25 juin, à Bruxelles. L’objectif est de créer un prototype d’infrastructure de lutte contre la contrefaçon, basée sur la technologie blockchain. Les consultants d’Amaris feront équipe avec Unchain, une start-up spécialisée dans le domaine, pour participer à cet événement et relever le défi proposé par la Commission Européenne.

Le Groupe Amaris est le leader européen indépendant du conseil aux entreprises pour la conduite du changement, la transformation technologique, digitale et managériale. Amaris est présent dans plus de 50 pays avec plus de 4000 personnes. En 2017, Amaris a atteint les 190 millions d´euros de chiffre d´affaires.

Cet article est un communiqué de presse, il n’a pas été rédigé par notre équipe.

A voir aussi : Un partenariat entre 22 pays de la Commission européenne pour améliorer la blockchain

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Josiane Mokam
    Titulaire d’une licence en banque et finance, Josiane est une passionnée des devises numériques. Elle étudie les cryptomonnaies et la blockchain avec beaucoup d’intérêt depuis plusieurs années et est une crypto-enthousiaste. Josiane partage le fruit de ses recherches à travers des articles et guides de qualité.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *