CoolWallet S : Un portefeuille crypto-monnaie physique au format carte de crédit

Le CoolWallet S permet de stocker ses crypto-monnaies hors ligne afin de les protéger des potentiels vols et hacks que subissent régulièrement les services sur internet.

 

Il existe aujourd’hui différents modèles de portefeuille physiques pour les monnaies virtuelles, le plus célèbre est sans doute le Nano S de Ledger mais d’autres sociétés travaillent également afin d’élaborer de nouveaux produits plus ou moins novateurs.

Le CoolWallet S est un wallet hardware développé par la firme taïwanaise CoolBitX. Il permet de stocker Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, Litecoin, Ripple ainsi que les jetons de norme ERC-20.

Sa particularité est de se présenter au format carte de crédit afin de pouvoir être transporté facilement dans un portefeuille et passer inaperçu. Il est également vendu comme résistant à l’eau et au feu.

Les créateurs du portefeuille ont utilisé le système de crowdfunding du site d’Indiegogo afin de lever des fonds et développer le Cool Wallet S.

Aujourd’hui, la startup est soutenue par le géant chinois Bitmain et d’autres puissantes sociétés de capital-risque comme SBI Holdings.

La carte se connecte grâce à un câble USB fourni ou par Bluetooth crypté et peut être utilisée avec l’application mobile CoolWallet App dispo sur Android et iOS.

Le Cool Wallet S est disponible sur coolwallet.io au prix de 189$.

A voir aussi : Les meilleurs portefeuilles physiques pour stocker ses crypto-monnaies