Core Scientific, une entreprise américaine spécialisée dans la blockchain et les crypto-monnaies, a annoncé l’achat de 17 595 Antminer S19 du fabricant chinois Bitmain.
D’après un communiqué de presse, cet investissement permettra à Core Scientific de renforcer sa position de plus grand opérateur crypto-minier en Amérique du Nord.
Core Scientific a annoncé qu’il s’est à nouveau associé à Bitmain Technologies pour faciliter l’achat de 17 595 unités d’exploitation de bitcoins […] L’accord de Core Scientific avec Bitmain représente le plus grand nombre de machines S19 achetées par une seule société blockchain,” a écrit Core Scientific.
Sortis en février dernier, les mineurs S19 de Bitmain sont équipés d’une nouvelle puce « dernière génération », permettant d’atteindre une efficacité énergétique de 23J/TH pour un taux de hachage de 95 TH/s.
Les ASICs flambants neufs seront déployés dans les centres de données de Core Scientific aux États-Unis au cours des quatre prochains mois.
Nous sommes convaincus que nos mineurs de dernière génération de la série Antminer 19 fonctionneront à des performances optimales dans les différents centres de données Core Scientific aux États-Unis. L’Antminer S19 servira à améliorer la stabilité et la sécurité du réseau de crypto-monnaie et à faire progresser les efforts de Core Scientific vers la croissance de son activité dans l’industrie de l’exploitation minière numérique,” a commenté Irene Gao, directrice des ventes Antminer chez Bitmain pour l’Amérique.
Fondée en 2017 à Seattle, Core Scientific possède aujourd’hui cinq fermes minières qui peuvent fournir 381 MW de puissance et, suite à cette commande, la société ambitionne de passer rapidement à 450 MW.