ActualitésBlockchain

La Corée du Nord préparerait une conférence internationale sur la blockchain

La Corée du Nord aurait pour ambition d’organiser une conférence sur la blockchain afin que des chefs d’entreprise nord-coréens puissent rencontrer des experts blockchain du monde entier.

 

D’après le journal StraitsTimes, la République populaire démocratique de Corée prévoit d’organiser une conférence internationale sur la technologie blockchain et les crypto-monnaies en octobre prochain à Pyongyang. Il pourrait s’agir de la première assemblée du genre dans le petit royaume ermite d’Asie de l’Est.

Un expert en sécurité sous couvert d’anonymat a révélé que la Corée du Nord semblait vouloir montrer ses capacités en matière de développement blockchain à travers cet événement.

Cependant, le tourisme en Corée du Nord est très encadré et les États-Unis ont récemment interdit aux américains de s’y rendre, sauf autorisations spéciales. Aucune information n’a encore été communiquée à ce sujet.

En mars dernier, la NSA affirmait que la Corée du Nord avait récolté plus de 11 000 bitcoins en 2017 grâce au minage et à de nombreux vols. Plus tôt en février, son voisin du sud l’accusait de pirater les échangeurs du pays et d’avoir volé des millions de wons via diverses crypto-monnaies.

> Le ‘Magical Crypto Friends’ prépare une conférence axée cypherpunk

> La déclaration de paix entre les deux Corées enregistrée sur la blockchain Ethereum

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*