Accueil Corée du Sud : Les crypto-crimes ont causé plus de 2 milliards d’euros de dommages
Toute l'actualité

Corée du Sud : Les crypto-crimes ont causé plus de 2 milliards d’euros de dommages

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En Corée du Sud, au cours des deux dernières années, les dommages financiers causés par les crimes liées à la cryptomonnaie ont dépassé la barre des 2 milliards d’euros.

 

D’après le KoreaHerald citant un rapport du gouvernement sud-coréen, les escroqueries et autres fraudes cryptographiques ont fait perdre 2,69 trilliards de wons, soit environ 2,05 milliards d’euros, entre juillet 2017 et juin 2019. Le chiffre n’inclut toutefois pas les pertes engendrées par les hacks de crypto-bourses.

Toujours selon les statistiques du ministère de la Justice, 420 personnes ont été arrêtées dans le cadre d’affaires liées à la cryptomonnaie et 132 ont été emprisonnées.

La Corée du Sud compte plus de 200 plateformes d’échange de cryptomonnaies. La plus populaire, Bithumb, a subi 2 piratages au cours des 15 derniers mois. Le dernier en date a permis aux hackeurs de s’emparer de près de 18 millions de d’euros en divers actifs numériques.

Binance, le numéro 1 de la négociation de cryptomonnaies, travaillerait actuellement sur la création d’une nouvelle filiale en Corée du Sud.

> LG va permettre le suivi des repas scolaires via blockchain en Corée du Sud

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram