ActualitésRegulation

Corée du Sud : Imposition des services d’échanges de crypto-monnaies

La Corée du Sud a annoncé travailler actuellement sur la taxation des plateformes d’échanges de crypto-monnaies, le montant exact de cet impôt n’a pas été communiqué cependant plusieurs médias ont déjà donné un chiffre de 24.2%

 

Après une semaine mouvementée concernant les régulations des échanges au sein du pays c’est le responsable du commerce équitable qui avait calmé le jeu en annonçant que les plateformes ne seront pas fermées et que “c’est contraire aux lois en vigueur” pour apaiser les esprits.

Depuis ce matin beaucoup de sites relatent le fait que le gouvernement sud-coréen est en train de mettre en place une taxe de 24.2% sur le trading de monnaie virtuelle. En fait ce chiffre est l’impôt classique en Corée, toutes les sociétés paient ce montant (22% + 2.2% d’impot locaux).

Le ministre des finances a communiqué selon le Korea Times : “Les plateformes d’échanges vont devoir payer des taxes mais nous n’avons pas encore défini le taux exact et étudions la question quant à la sécurisation des informations fiscales”  On ne connait donc pas encore le montant qui semble ne pas encore avoir été défini.

Le service le plus touché par cette imposition sera Bithumb, le plus connu et utilisé du pays. Il avait déclaré un bénéfice de 49 milliards de wons (environ 37 milliards d’euros) en 2017. Il subit actuellement des contrôles fiscaux plus approfondis.

Il y aura aussi une interdiction d’utiliser des comptes et wallets de manière anonyme. Les comptes devront refléter la véritable identité du propriétaire, les 6 plus grosses banques du pays vont mettre à disposition de nouveaux comptes spéciaux pour les traders avec les normes KYC et lutter contre les fausses identités.

Source : Bitcoin.com / CCN

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *