La corrélation entre le Bitcoin et le Nasdaq tombe à son plus bas depuis deux ans
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Actualités sur Bitcoin, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

La corrélation entre le Bitcoin et le Nasdaq tombe à son plus bas depuis deux ans

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
wall-street-memes
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les données récemment publiées par la société Block Scholes montrent que la corrélation sur 90 jours entre la première crypto-monnaie au monde et le Nasdaq (S&P 500) a atteint son niveau le plus bas depuis juillet 2021.

Pour les experts, le Bitcoin semble s’éloigner progressivement de ses liens avec les actions américaines à un moment où il connaît une de ses plus brillantes hausses au cours de ces derniers mois.

La valeur du BTC n’est plus liée aux humeurs des marchés boursiers américains

La corrélation sur une période de 90 jours entre les fluctuations du prix du Bitcoin et les mouvements des indices boursiers de Wall Street, tels que le Nasdaq axé sur la technologie et le S&P 500 qui est plus général, a chuté presque jusqu’à zéro. D’après les données de la société spécialisée dans l’analyse des dérivés cryptographiques Block Scholes, il s’agit là du niveau le plus bas enregistré depuis deux ans.

Dans un mail envoyé par l’analyste chargé de la recherche chez BlockScholes, Andrew Melville, ce niveau de corrélation n’avait plus été observé depuis que le BTC s’était retrouvé entre ses deux pics d’avril et de novembre en juillet 2021.

Il a également ajouté que la chute de la corrélation a eu lieu à un moment où les deux actifs concernés ont récupéré les pertes qu’ils avaient subies tout au long du cycle de retrait de l’année dernière.

En règle générale, une diminution au niveau de la corrélation du BTC avec les actifs à risque traditionnels implique que les traders de crypto-monnaies qui se concentrent uniquement sur le sentiment traditionnel du marché et les développements macroéconomiques risquent de perdre leurs sources de référence.

cryptonaute twitter

Les ETF sont-ils à l’origine de la diminution ?

Ainsi, il est relativement clair aujourd’hui que la soudaine hausse du Bitcoin s’explique par les récentes demandes de Bitcoin ETF spot par les sociétés de gestion d’actifs BlackRock, Fidelity, WisdomTree et bien d’autres encore.

En effet, les analystes estiment que ces demandes ont apporté de l’optimisme non seulement sur le marché du BTC, mais aussi sur celui des crypto-monnaies en général.

Selon les données relevées sur la chaîne, le Bitcoin a produit un rendement de 25 % depuis le dépôt de la demande de BlackRock le 15 juin, et sans tenir compte de l’évolution des indices boursiers américains.

Pour Ilan Solot, le coresponsable des actifs numériques chez Marex Solutions, l’évolution de la situation avec les demandes d’ETF peut se décompenser en trois parties : le lancement, les flux après la mise en service des ETF et la validation des crypto-monnaies en tant que classe d’actifs.

Aussi, dans un tweet publié sur son compte officiel Twitter, il affirme que le flux de produits d’investissement injecté sur le marché crypto dans les mois à venir pourrait être un test décisif dans le succès de la dernière partie.

Wall Street Memes : La prévente du projet passe le cap des 12,5 millions de dollars

Le projet Wall Street Memes (WSM) est une crypto-monnaie reposant sur des memes, lancée en mai 2023. Soutenu par la communauté Wall Street Memes, qui compte plus d’un million d’adeptes sur les réseaux sociaux. WSM vise à créer un “mouvement tokenisé” permettant à la communauté de contribuer à l’avenir de la finance à l’aide des memes.

Le jeton WSM présente plusieurs caractéristiques uniques. Étant donné qu’il est au contrôle de la communauté, cette dernière aura son mot à dire dans le développement du projet et dans l’utilisation des fonds collectés lors de la prévente. Cette approche permet à la communauté Wall Street Memes de jouer un rôle actif dans les décisions stratégiques et d’influencer l’avenir de WSM.

Une prévente sur le point de se terminer

En outre, l’offre totale de tokens WSM est de 2 milliards de jetons. Dans le cadre de la prévente, 50 % des tokens seront vendus, 30 % seront utilisés pour récompenser la communauté, et 20 % seront utilisés pour la liquidité.

Ainsi, à l’heure actuelle, la prévente est en cours et a déjà permis de récolter plus de 12,6 millions de dollars. Si vous souhaitez participer à la prévente, il vous suffit d’acheter le token WSM au prix de 0,031 $.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : Coindesk / Wall Street Memes


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram