Cosmos porte bien son nom, et nous propose un voyage vers les étoiles !
Une mer de rouge s’est déversée sur le marché des cryptomonnaies ce lundi, et les exceptions sont rares. Cependant, il reste possible de trouver des cryptomonnaies qui continuent de progresser envers et contre tout. La plus importante crypto qui parvient à conserver des gains sur 24 heures est en effet le Cosmos (ATOM), qui gagne 5% depuis hier et plus de 25% sur une semaine.
Elle a ainsi marqué un nouveau record historique ce lundi matin, à 44.8$. Il ne semble pas que cette nouvelle vague de hausse du Cosmos réponde directement à une actualité. Cependant, comme nous allons le voir dans cet article, il existe de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles le cours Cosmos progresse, et devrait continuer à progresser. Pour commencer, rappelons le fonctionnement et le principe de l’ATOM.
Qu’est-ce que le Cosmos (ATOM) ?
Alors que les crypto-monnaies gagnent en popularité, il ne faut pas oublier que l’industrie a encore de nombreux défis à relever. Par exemple en ce qui concerne l’évolutivité et la durabilité, ou encore l’interopérabilité, qui désigne la capacité des réseaux blockchain à échanger des informations.
Actuellement, la plupart des blockchains fonctionnent en isolation. Or, elles doivent travailler ensemble pour que l’industrie puisse atteindre son plein potentiel et que les cryptomonnaies deviennent de plus en plus pratiques à utiliser.
C’est sur ce point en particulier que Cosmos (ATOM) intervient, proposant une solution à ce problème avec sa technologie surnommée “l’internet des blockchains”.
Ainsi, l’objectif ultime de Cosmos est que toutes les blockchains puissent communiquer entre elles. Dans ce cadre, le jeton de gouvernance ATOM intervient dans le processus de sécurisation du réseau.
Pourquoi le cours du Cosmos explose dernièrement ?
Bien que le fait que le Cosmos progresse alors que la quasi-totalité des autres cryptomonnaies reculent ce lundi soit déjà impressionnant en soi, sa performance ces dernières semaines l’est encore plus. En effet, le Cosmos valait moins de 10$ au début de sa tendance haussière actuelle le 20 juillet. Au sommet de ce lundi, sa valeur avait donc quadruplé en 2 mois exactement. Rien qu’au cours des 10 derniers jours, le Cosmos a doublé de valeur.
Rappelons que cet impressionnant rallye a notamment été alimenté par le lancement récent de la première interface utilisateur fonctionnelle pour DeFi sur Cosmos, connue sous le nom d’Emeris, car l’introduction de capacités d’échange inter-chaînes a intéressé les membres de la communauté Cosmos et a entraîné une hausse de la demande pour le jeton.
La deuxième raison du rallye d’ATOM est l’intégration de Sifchain avec IBC, qui a fait du projet le premier échange décentralisé à fournir des échanges entre l’écosystème Cosmos et le réseau Ethereum.
La tendance technique de Cosmos (ATOM) reste puissamment haussière
Depuis le nouveau record absolu tôt ce matin, la cryptomonnaie Cosmos a corrigé, et hésite à conserver le seuil de 40$ au moment de la rédaction de cet article. Toutefois, son profil en données horaires reste très nettement haussier, comme on peut le constater sur le graphique journalier ci-dessous.
On peut en effet estimer que le Cosmos pourrait reculer jusqu’à 30$ environ sans remettre en question sa tendance graphique de fond en données horaires. En ce qui concerne les objectifs haussiers, le seuil psychologique de 50$ sera le premier objectif évident lorsque le Cosmos aura terminé sa pause à court terme et reprendra sa hausse.