Cosmos porte bien son nom, et nous propose un voyage vers les étoiles !
La cryptomonnaie Cosmos (ATOM) est de loin la plus performante du Top 30 ce mardi matin, affichant un gain de 16% sur 24 heures. Mais cette hausse s’inscrit dans le cadre d’un mouvement de rebond plus large initié jeudi dernier, alors que le Cosmos valait 17.4$ environ. Ainsi, au sommet du jour à 24$, ATOM affiche une hausse de près de 40% en 4 jours.
Et si Cosmos (ATOM) se démarque tant de la plupart des autres cryptomonnaies, c’est que plusieurs facteurs concrets incitent les investisseurs à se précipiter sur ce coin.
La déception du London Fork ETH profite à Cosmos
Cosmos est une cryptomonnaie de protocole de la couche 1 supérieur, une catégorie de cryptomonnaies qui a été en hausse tout au long du mois d’août, car la mise en place du hard fork London sur le réseau Ethereum (ETH) n’a pas été satisfaisante pour résoudre les problèmes de frais de transaction et de retards de confirmation du réseau.
L’une des crypto qui a le plus bénéficié de la recherche d’une plateforme de contrats intelligents plus accueillante a été Cosmos (ATOM), qui se concentre sur l’interopérabilité qui a pour ambition de devenir “l’internet des blockchains” grâce à son protocole Inter-Blockchain Communication (IBC).
Cosmos deviendra-t-il leader de la DeFi et des NFT ?
La finance décentralisée (DeFi) a été l’une des plus grandes évolutions de l’écosystème blockchain ces dernières années et pourrait déboucher sur une véritable révolution du secteur financier traditionnel.
Le récent lancement de la première interface utilisateur fonctionnelle pour DeFi sur Cosmos, Emeris, a été un facteur haussier clé dans le cadre de la hausse du prix d’ATOM dernièrement.
Avec cette la nouvelle interface, les utilisateurs ont accès à plusieurs protocoles DeFi inter-chaînes via Cosmos.
Bitcoin et Ethereum sur Cosmos
Une autre raison de la progression du cours d’ATOM réside dans l’intégration de Sifchain, qui permet des échanges entre l’écosystème Cosmos et le réseau Ethereum, qui héberge actuellement la majorité des protocoles de contrats intelligents DeFi et NFT.
Cosmos progresse également grâce à l’annonce la semaine dernière que la Fondation Interchain (IFC), qui verse des subventions de développement dans l’écosystème Cosmos, avait financé un fonds de développement qui a pour objectif d’amener le bitcoin sur le réseau Cosmos.
Le bitcoin étant de loin la cryptomonnaie la plus importante et plus connue, la possibilité de fonctionner sur Cosmos a donc le potentiel d’attirer de nouveaux utilisateurs sur ATOM, puisque cela permettra aux bitcoins d’être utilisés dans l’écosystème Cosmos DeFi.
Analyse Technique Cosmos (ATOM) : Retour vers les records ?
Le graphique journalier de la cryptomonnaie Cosmos montre que ATOM suit une tendance haussière depuis le creux à 9.10$ du 21 juillet. Elle affiche donc actuellement un gain de 163% depuis cette date au cours actuel.
Cependant, l’évolution haussière du Cosmos ces dernières semaines ne s’est pas réalisée en ligne droite, puisque la cryptomonnaie a connu une phase de correction du 22 au 26 août, ce qui lui a permis de reprendre son souffle.
Actuellement, Cosmos se trouve très proche du précédent sommet clé du 22 juillet (24.75$), et un dépassement de ce seuil pourrait ouvrir la voie à un retour vers les records absolus marqués à 32.32$ au mois de mai. Ainsi, acheter Cosmos pourrait être actuellement une opportunité intéressante.
A la baisse, le seuil psychologique de 20$ est le premier support important, avant la zone de 17$, où se trouve actuellement la moyenne mobile 200 jours.