Bien que l’ambiance soit globalement à la consolidation, voire à la correction sur le marché des cryptomonnaies, il existe des exceptions notables, et la plus remarquable dans le top 20 est sans doute Cosmos (ATOM), qui gagne près de 14% depuis hier au moment de la rédaction de cet article.
Après avoir chuté lundi, marquant un creux à 9,468 $, ATOM est parvenu à regagner le seuil majeur de 10 $ mardi, et a accentué ses gains jusqu’à un pic à 12,40 $, au plus haut depuis le 30 avril, avant de corriger pour s’établir juste au-dessus de 11 $ ce mercredi matin.
La surperformance de Cosmos étonne avant une réunion de la Fed sous haute tension
Toutefois, aucun catalyseur clair ne semble expliquer le rallye observé sur Cosmos (ATOM) mardi, l’actualité ayant même été plutôt négative, puisque les données de l’inflation US ont légèrement dépassé le consensus, faisant reculer les attentes de baisse de taux de la Fed pour 2024.
En ce qui concerne la journée de ce mercredi, la tendance d’ATOM, et du marché crypto en général, dépendra en grande partie de la réunion de la Fed de ce soir, pour laquelle il est largement anticipé que la banque centrale maintienne les taux à leur niveau actuel.
Cependant, un haut degré d’incertitude plane quant à une possible baisse des taux au premier trimestre 2024. Ainsi, les traders resteront attentifs à tout indice permettant d’affiner les anticipations. Une réunion de la Fed hawkish aurait tendance à pénaliser ATOM, tandis que si la Fed envoie des signaux en faveur d’une baisse de taux, les cryptos devraient progresser.
Le seuil de 10 $ est une des clés techniques pour ATOM
Du point de vue de l’analyse technique, il faut relever que le rebond constaté depuis hier trouve plusieurs justifications.
Notamment, la chute de lundi a amené ATOM au contact d’une ligne de tendance haussière qui s’étire depuis le milieu du mois d’octobre. De plus, le franchissement du seuil clé de 10 $ semble avoir joué un rôle d’accélérateur.
D’un autre côté, il faut relever que le Cosmos a déjà annulé la moitié de ses gains d’hier. De plus, il est possible de constater une divergence baissière sur l’indicateur RSI, ce qui constitue un signal d’épuisement.
Si l’ATOM continue d’annuler la hausse d’hier, le seuil de 10 $ sera le premier support important à surveiller, avant le creux d’hier vers 9,50 $, un seuil sous lequel on pourra considérer que la ligne de tendance ascendante citée plus haut a été cassée. À la hausse, 11 $, 12 $ et le sommet d’hier vers 12,40 $ seront les premiers obstacles potentiels.
Pour résumer, bien que le Cosmos (ATOM) attire l’œil ce mercredi matin en tant que cryptomonnaie la plus performante sur 24 heures, le biais positif a en réalité déjà commencé à faiblir, et acheter maintenant constituerait sans doute une erreur de timing.
Quant aux autres actifs numériques les plus connus, ils sont entrés dans une phase de correction. Dans ce contexte, les traders doivent s’aventurer loin des sentiers battus pour trouver des opportunités intéressantes.
Toutefois, le marché crypto est grand et comporte plus de 12.000 actifs, de nouveaux étant créés chaque jour. Or, il est évident que tous les projets ne se valent pas, et que certains ont plus de potentiel que d’autres, ce qui soulève la question de savoir comment repérer les options les plus valables.
À ce propos, un nouvel outil basé sur l’IA attire de plus en plus de traders soucieux de mettre à profit la technologie pour faciliter et améliorer leurs décisions de trading et d’investissement sur les cryptos. Son nom est yPredict.
L’IA repère pour vous les meilleures opportunités crypto avec yPredict
Il s’agit en effet d’une plateforme qui met à disposition plusieurs outils IA pour déceler les meilleures opportunités de trading sur les cryptos, notamment grâce à des signaux IA, des modèles d’analyse du sentiment, et un logiciel de détection automatique des configurations graphiques.
Mais yPredict est également lui-même un investissement crypto à haut potentiel. En effet, la plateforme utilise dans son fonctionnement son propre token, le YPRED, qui est actuellement disponible en prévente, et dont la détention est nécessaire pour accéder aux outils de yPredict.
🚀 Exciting News in the Crypto Space! 🌐 Investors are buzzing around yPredict (YPRED) as its presale approaches the finish line, having raised a staggering $5 million! 📈🚀
🤖 yPredict is set to revolutionize crypto analytics, making advanced insights accessible to all traders… pic.twitter.com/P9nr3OGvmx
— yPredict.ai (@yPredict_ai) November 25, 2023
Or, la prévente propose d’acheter le jeton au prix de 0.11 $, alors que le prix prévu pour l’introduction sur les plateformes crypto est de 0.12 $, et pourrait s’envoler bien plus, lorsqu’il aura été présenté au grand public et que la campagne de communication de yPredict passera à la vitesse supérieure.
Nous recommandons donc aux investisseurs intéressés de se renseigner davantage au plus vite, afin de pouvoir profiter de l’opportunité avant qu’il ne soit trop tard.
Les cryptoactifs représentent un investissement risqué.
Source : yPredict
Sur le même sujet :
- Le layer 1 Aptos débloque 25 millions de jetons APT : À quoi s’attendre ?
- L’exchange Kucoin quitte New York et va devoir payer 22 millions de dollars
- DOT sort de sa correction après sa tentative ratée de dépasser son ATH annuel : Les investisseurs se tiennent prêts pour le cap des 10 dollars
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.