
Cosmos s’inscrit dans une tendance haussière depuis plusieurs semaines. Alors ATOM peut-il poursuivre sa progression et atteindre les 14 dollars dès cette semaine ?
Cosmos casse une résistance majeure
Ces derniers jours, Cosmos vient de franchir à la hausse une ligne de tendance descendante qui agissait comme résistance depuis plus de deux mois. Malgré un recul généralisé du marché ces 24 dernières heures, plus de 7% pour ATOM, l’actif est en hausse de 5,3 % sur les 7 derniers jours.
Depuis le 8 février, ATOM était bloqué par cette ligne de tendance qui a freiné la progression du prix à de multiples reprises comme on peut l’observer sur le graphique. Plus bas, le prix a trouvé un support au niveau des 11 dollars sur lequel il a rebondit plusieurs fois.

Ce support horizontal correspond également à la zone de retracement de Fibonacci des 0,618. Cette convergence d’indicateurs témoignent donc de l’importance de ce support pour ATOM.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Une résistance au-dessus de la tête
Du côté des indicateurs techniques, on note que le RSI est passé au dessus des 50 en UT journalière. Ce dernier pourrait nous signaler une reprise en main de la tendance par les acheteurs.
Toutefois, le cours d’ATOM aura fort à faire puisque il possède une grosse résistance au-dessus de la tête. En effet, la zone des 13,20$ a déjà servi de support et de résistance en ce début d’année 2023.
Si l’on s’intéresse au graphique en UT 6h, les perspectives bullish restent intéressantes. Sur ce graphique, on peut tracer un canal que suit le cours d’ATOM depuis plusieurs jours. Le prix progresse à l’intérieur de ce canal et on privilégie généralement une sortie par le haut de ce dernier.

Si le prix parvient à casser ce canal par le haut, la cible des 15 dollars est envisageable pour Cosmos. Dans le cas inverse, une correction pourrait de nouveau amener le prix vers les 11 dollars voire plus bas.
Et le reste du marché ?
Pour l’heure, le marché crypto semble entamer une respiration après plusieurs jours de hausse. Le Bitcoin est repassé en dessous de la barre des 30 000 dollars, en recul de 1,6 % sur les 24 dernières heures.
Ethereum est en baisse de plus de 5% et le prix de l’ether se situe désormais en dessous de la barre symbolique des 2000 dollars. Même chose pour Cardano qui recule de plus de 5% ou encore Matic et Dogecoin.
Si cette correction était amenée à s’éterniser, difficile d’imaginer ATOM toucher les 14 dollars. Il faudra donc attendre que le marché reparte pour observer si Cosmos peut poursuivre sa marche en avant. C’est en tout cas ce qu’espère tous ceux souhaitant acheter du Cosmos.
Selon de nombreux observateurs, Cosmos est l’un des projets les plus intéressants de l’écosystème. Ses performances et promesses d’interopérabilité entre réseaux en font un actif plébiscité par de nombreux investisseurs !
Source : BeinCrypto
Sur le même sujet :
- Pourquoi Cosmos, Dogecoin et Deelance ont le potentiel de faire x50 en 2023
- L’USDC de Circle va être déployé sur l’écosystème Cosmos
- Cosmos Hub introduit le nouveau mécanisme de sécurité répliquée !