Accueil Cosmos : pourquoi le prix de l’ATOM pourrait augmenter dans les jours à venir ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Cosmos : pourquoi le prix de l’ATOM pourrait augmenter dans les jours à venir ?

Charles Ledoux
cosmos-atom
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que le cours de Cosmos (ATOM) est en configuration haussière, l’actif n’a toujours pas confirmé la tendance par un vrai rebond validé.

ATOM évolue au sein d’un énorme un triangle haussier

ATOM, le token natif de l’écosystème Cosmos, évolue difficilement dans sa configuration actuelle. Le cours de l’actif fluctue à l’intérieur d’un triangle symétrique depuis juin 2022. Cette figure chartiste témoigne de la neutralité de la tendance, et signifie qu’une cassure par le haut ou par le bas sont deux options possibles. À la fin mars du mois de mars, Circle annonçait que l’USDC allait être déployé sur Cosmos, une excellente nouvelle pour l’écosystème.

Dernièrement, le prix de l’ATOM avait été rejeté par la borne haute du triangle le 3 et le 8 février (cercle rouge sur le graphique ci-dessous). Suite à ce rejet, le cours s’est dirigé vers le dernier support, la borne basse du triangle, sans jamais l’atteindre. Un triple bottom s’est ensuite formé sur ATOM, au-dessus du support horizontal des 10,50 $. En plus d’être un excellent signal haussier, le triple bottom s’est combiné avec une divergence haussière sur le RSI.

Suite à ce signal, il est très probable qu’ATOM rentre en tendance haussière et initie un nouveau un mouvement. Si c’est le cas, la crypto-monnaie pourrait revisiter la borne supérieure du triangle vers les 14 $. En revanche, si le prix du token clôture en dessous des 10,50 dollars, il pourrait continuer sa baisse jusqu’aux 9 dollars.

ATOM/USDT Graphique en journalier – Source : TradingView
cryptonaute twitter

Cosmos (ATOM) : analyse de l’actif sur le court terme

L’analyse technique d’ATOM sur le graphique en six heures soutient les perspectives de hausse évoquée sur la timeframe journalière. Cependant, elle ne confirme pas de manière définitive l’état de la tendance observée. Le signal haussier principal est la chasse au stoploss en dessous de l’ancien bottom, suivi de la reprise de l’ancien support à 11 $ (cercle rouge sur le graphique ci-dessous). Suite à ce type de structure, on observe généralement d’importants mouvements haussiers survenir sur les cours.

Bien que le prix de l’ATOM ait retesté la zone des 11 $ et rebondi au cours des 24 dernières heures, la tendance n’est toujours pas validée. Situé aux alentours des 50,  le RSI n’est pas totalement haussier, indiquant plutôt une tendance neutre.

La trendline baissière persiste et bloque les prix vers la zone des 12 à 13 dollars (ligne de couleur noire). La ligne horizontale des 11 dollars constitue désormais un support et bloque les prix à la baisse (zone grise). Même si ATOM confirme son triple bottom, il devra faire face à la résistance des 12 dollars avant d’atteindre la résistance long terme situé autour des 14 dollars.

ATOM/USDT Graphique six heures – Source : TradingView

Un scénario possible pour ATOM serait une hausse du prix jusqu’à la résistance court terme des 12 $ et éventuellement la résistance long terme des 14 $. Si l’actif lôture en dessous des 10 $, on assisterait à une invalidation du scénario haussier et la baisse qui en découlerait pourrait faire chuter le cours vers les 7 dollars. Le prix d’ATOM se situe actuellement dans une bonne zone pour de l’investissement à long terme (retracement Fibonacci sur 0,618). Si vous souhaitez acheter du cosmos, c’est potentiellement le bon moment pour le faire.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : TradingView, CoinMarketCap, Cosmos


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram