Accueil Coupe du monde de rugby : Un nouvel essai transformé pour OVAL3 qui lève 2,5 millions d’euros
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Coupe du monde de rugby : Un nouvel essai transformé pour OVAL3 qui lève 2,5 millions d’euros

Paul Aubin Rédacteur Author expertise
oval3-coupe-du-monde-rugby
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tandis que l’évènement international du ballon ovale bat son plein dans
l’Hexagone, OVAL3, la première plateforme au monde de Fantasy Rugby, annonce sa levée de fonds d’un montant de 2,5 millions d’euros.

Oval3 : les leaders du Fantasy Rugby lèvent 2,5 millions €

Dans ce tour de table, 1,65 million d’euros en equity ont été emmenés respectivement par Intervalle Capital (fonds américain spécialisé dans le sport), différents acteurs de l’industrie tels que Cliff Capital et plusieurs joueurs de rugby professionnels et 850 000€ par le biais d’une émission de tokens.

Développée par la société franco-britannique BAMG Sports, OVAL3 est un des leaders mondiaux de l’entertainment digital sportif. Ils sont à l’origine de la création du jeu Fantasy Rugby World sur le web2, rassemblant déjà plus de 50 000 utilisateurs dans le monde entier.

Ce jeu permet aux utilisateurs de collectionner des cartes de collection
virtuelles de joueurs de rugby tout leur en offrant la possibilité de
composer leur équipe avec les vignettes de leurs rugbymen favoris. Sur Fantasy Rugby World Web3, celles-ci fonctionnent grâce à un système de blockchain et via la technologie des jetons non-fongibles (NFT). Depuis l’ouverture de la marketplace, les joueurs ont ainsi pu acheter leurs cartes par le biais d’enchères et commencer à constituer leur équipe de stars. En seulement 4 mois, le web3 fantasy a ainsi généré plus de 350 000 dollars de ventes !

cryptonaute twitter

Des partenariats avec plusieurs Ligues de Rugby et un nouveau jeu web3

Porté par des figures emblématiques du rugby dont le demi de mêlée et
capitaine du XV de France, Antoine Dupont, OVAL3 s’est par ailleurs associé à la Ligue Nationale de Rugby couvrant le prestigieux Top 14 et sa deuxième division Pro D2. Elle est aussi partenaire avec la Major League Rugby (MLR) américaine, afin d’offrir aux fans une plateforme leur permettant l’accès à plus de 2 300 joueurs issus de 42 clubs des trois ligues. Les joueurs ont la possibilité de recruter et manager leurs équipes virtuelles en fonction des
performances réelles des joueurs.

En guise de coup d’envoi de la coupe du monde, OVAL3 a fait rentrer les supporters dans le terrain du Web3 en lançant un nouveau jeu gratuit de fantasy rugby. Dans ce « Play & Own », les utilisateurs peuvent confronter leur équipe star dans différentes compétitions en endossant le rôle de manager, les points obtenus étant calculés selon les résultats réels. En fonction du classement final, les joueurs peuvent prétendre à diverses récompenses pour améliorer sa collection et potentiellement ses performances. D’après Tony Bouquier, Cofondateur et CEO d’OVAL3.

Avec ce nouveau financement, OVAL3 peut ainsi donner corps à son ambition de placer tous les clubs de rugby professionnels au cœur du Web 3.0 en multipliant les passerelles entre le monde digital et celui réel. Cet univers immersif permet en effet de renforcer les liens émotionnels entre le rugby et ses supporters tout en combinant les valeurs de solidarité et de passion de l’ovalie avec les NFTs.


Source : Oval3, Oval3 (X)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Paul Aubin Rédacteur

Paul Aubin Rédacteur

Paul a 27 ans et a étudié la communication et le marketing à l'université Lyon 3. Pendant cette période, il découvre la blockchain et commence à explorer le monde des crypto-monnaies.

L'aventure commence vraiment en 2017, pendant le célèbre bullrun qui a fait passer le Bitcoin de 200 dollars à 20 000 dollars ! Paul s'intéresse à la technologie et décortique les principaux projets du moment (BTC, ETH, LTC et XRP). Il investit dans ces nouvelles monnaies numériques afin de diversifier ses investissements et de surfer sur cette nouvelle technologie. Comme beaucoup à cette époque, Paul souhaite se débancariser et devenir sa propre banque grâce à la blockchain.

Avec des notions en finances, il se rend vite compte que le marché des cryptos est très volatil et qu'il faut se constituer un plan solide pour mener à bien ses investissements. En 2020, Paul décide d'apprendre plus en détail l'analyse technique et couple ses études avec l'analyse fondamentale. Fervent croyant du réseau Ehtereum, il décide de se spécialiser et d'investir majoritairement dans cet actif, qui correspond pour lui à l'internet des blockchains. Depuis son arrivé dans le milieu financier, Paul s'intéresse de plus en plus à la finance traditionnelle, à l'immobilier et aux autres instruments de diversification. Pour lui, il ne faut jamais mettre tous les œufs dans le même panier.

Spécialisé sur tout ce qui gravite autour de la finance, Paul travaille maintenant 1 an en tant que rédacteur pour Cyrptonaute. Combinant son activité professionnelle avec sa passion, il s'efforce de rester neutre et d'être pertinent dans sa communication et son écriture.

Paul utilise des outils de veille et se tient à jour sur les dernières news et tendances du secteur. En 10 ans, le marché des crypto-monnaies a déjà bien évolué et continuera probablement son expansion de manière imprédictible. Mieux vaut être bien équipé et préparé !

Au-delà de sa profession, Paul est une personne créative et curieuse. Il aime découvrir de nouvelles technologies, de nouveaux lieux et tester des activités inédites. Adorateur de gaming et d'e-sport, Paul aime jouer, regarder et donner son avis sur les jeux vidéos du moment.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram