Accueil Coupe du monde de rugby : Un nouvel essai transformé pour OVAL3 qui lève 2,5 millions d’euros
Actualités Crypto-monnaies, Actualités NFT, Toute l'actualité, Web 3.0

Coupe du monde de rugby : Un nouvel essai transformé pour OVAL3 qui lève 2,5 millions d’euros

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

oval3-coupe-du-monde-rugby
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tandis que l’évènement international du ballon ovale bat son plein dans
l’Hexagone, OVAL3, la première plateforme au monde de Fantasy Rugby, annonce sa levée de fonds d’un montant de 2,5 millions d’euros.

Oval3 : les leaders du Fantasy Rugby lèvent 2,5 millions €

Dans ce tour de table, 1,65 million d’euros en equity ont été emmenés respectivement par Intervalle Capital (fonds américain spécialisé dans le sport), différents acteurs de l’industrie tels que Cliff Capital et plusieurs joueurs de rugby professionnels et 850 000€ par le biais d’une émission de tokens.

Développée par la société franco-britannique BAMG Sports, OVAL3 est un des leaders mondiaux de l’entertainment digital sportif. Ils sont à l’origine de la création du jeu Fantasy Rugby World sur le web2, rassemblant déjà plus de 50 000 utilisateurs dans le monde entier.

Ce jeu permet aux utilisateurs de collectionner des cartes de collection
virtuelles de joueurs de rugby tout leur en offrant la possibilité de
composer leur équipe avec les vignettes de leurs rugbymen favoris. Sur Fantasy Rugby World Web3, celles-ci fonctionnent grâce à un système de blockchain et via la technologie des jetons non-fongibles (NFT). Depuis l’ouverture de la marketplace, les joueurs ont ainsi pu acheter leurs cartes par le biais d’enchères et commencer à constituer leur équipe de stars. En seulement 4 mois, le web3 fantasy a ainsi généré plus de 350 000 dollars de ventes !

cryptonaute twitter

Des partenariats avec plusieurs Ligues de Rugby et un nouveau jeu web3

Porté par des figures emblématiques du rugby dont le demi de mêlée et
capitaine du XV de France, Antoine Dupont, OVAL3 s’est par ailleurs associé à la Ligue Nationale de Rugby couvrant le prestigieux Top 14 et sa deuxième division Pro D2. Elle est aussi partenaire avec la Major League Rugby (MLR) américaine, afin d’offrir aux fans une plateforme leur permettant l’accès à plus de 2 300 joueurs issus de 42 clubs des trois ligues. Les joueurs ont la possibilité de recruter et manager leurs équipes virtuelles en fonction des
performances réelles des joueurs.

En guise de coup d’envoi de la coupe du monde, OVAL3 a fait rentrer les supporters dans le terrain du Web3 en lançant un nouveau jeu gratuit de fantasy rugby. Dans ce « Play & Own », les utilisateurs peuvent confronter leur équipe star dans différentes compétitions en endossant le rôle de manager, les points obtenus étant calculés selon les résultats réels. En fonction du classement final, les joueurs peuvent prétendre à diverses récompenses pour améliorer sa collection et potentiellement ses performances. D’après Tony Bouquier, Cofondateur et CEO d’OVAL3.

Avec ce nouveau financement, OVAL3 peut ainsi donner corps à son ambition de placer tous les clubs de rugby professionnels au cœur du Web 3.0 en multipliant les passerelles entre le monde digital et celui réel. Cet univers immersif permet en effet de renforcer les liens émotionnels entre le rugby et ses supporters tout en combinant les valeurs de solidarité et de passion de l’ovalie avec les NFTs.


Source : Oval3, Oval3 (X)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram