Accueil Cours Bitcoin à 40 000 dollars : Un seuil critique ?
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Cours Bitcoin à 40 000 dollars : Un seuil critique ?

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier en début d’après midi, le Bitcoin est venu tester le seuil des 40 000 dollars. Un niveau de prix qui pourrait s’avérer critique pour la tendance à moyen terme autour de l’actif. Car en dessous, les niveaux de support pourraient rapidement faire tomber le jeton au niveau des 30 000 dollars. 

En ce début d’année 2022, le marché de la cryptomonnaie est à la peine. Et en tant que capitaine du navire crypto, le Bitcoin subit également des pertes importantes : – 10 % sur les 7 derniers jours pour un niveau de prix proche des 42 000 dollars.

40 000 dollars : un niveau critique ?

C’est en tout cas l’avis partagé par de nombreux investisseurs et traders depuis plusieurs semaines. Et nous y sommes. Hier en début d’après-midi, le cours du Bitcoin est venu tester une première fois ce seuil. Un niveau de prix rapidement rejeté par le marché. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le Bitcoin surfe autour des 42 000 dollars.

Mais il n’est pas rare de voir un ou plusieurs tests d’un niveau de support avant que celui-ci ne cède. Dans les heures ou les jours à venir, le Bitcoin pourrait donc venir re-tester ce niveau de prix. Par ailleurs, l’index Crypto Fear and Greed est de 21. Un niveau qui reste assez largement dans “l’Extreme Fear”.

Pour un grand nombre de spécialistes, un passage durable du cours du Bitcoin sous les 40 000 dollars pourrait rapidement repousser le token numéro 1 au seuil des 30 000 dollars. En effet, les niveaux de support évidents entre 40 et 30 000 ne sont pas légions. Si le Bitcoin venait à redescendre à 30 000 dollars, il retrouverait alors un niveau de prix proche de celui qui était le sien en juillet dernier, à l’amorce de la reprise du bull-run et après un mois de mai cataclysmique pour le marché crypto. A l’heure actuelle, le marché reste à un niveau comparable à la fin septembre 2021, après la phase de correction de la hausse entamée en juillet dernier.

Les hypothèses les plus pessimistes tablent quant à elles qu’un retour à 30 000 dollars pourrait valider l’hypothèse d’une chute encore plus large du Bitcoin au niveau des 15 000 dollars. Nous n’en sommes pas encore la mais l’hypothèse d’une année 2022 très bear n’est pas à écarter.

cryptonaute twitter

L’inflation américaine comme juge de paix ?

La semaine dernière, le Bitcoin a connu une forte baisse de son cours. Une baisse qui a alors été justifiée par la coupure géante d’électricité au Kazakhstan, le deuxième pays mineur de Bitcoin au monde mais surtout par l’intervention de la FED. En effet, au cours de sa dernière réunion et face à la forte inflation américaine, la banque centrale américaine a annoncé souhaiter rehausser ses taux d’intérêts directeurs plus rapidement que prévu. Si cette nouvelle a immédiatement pesé sur le marché crypto avec un crash express, elle pourrait rythmer le paysage crypto sur un horizon de moyen terme.

En somme l’équation est simple : plus l’inflation sera forte et plus la FED devra agir par une politique de hausse des taux d’intérêt. Une politique moins accomodante qui pourrait entraîner le retrait d’un grand nombre de traders de la mère des cryptomonnaies. Précipitant ainsi sa chute. Si ce scénario semble catastrophique à court terme, il pourrait néanmoins permettre de purger le marché. Pour mieux repartir sur une dynamique de hausse ?

Les futures échéances à suivre pour Bitcoin

Dans un premier temps, il sera important de voir comment Bitcoin s’approche ou s’écarte de cette fameuse borne des 40 000 dollars. Statistiquement, si le Bitcoin vient tester à plusieurs reprises ce seuil des 40 000 dollars, il augmente la probabilité de casser le niveau de support à la baisse.

Ce vendredi, des chiffres sur l’inflation américaine doivent également être publiés. Ils ne manqueront probablement pas de faire réagir le marché crypto et le Bitcoin, son chef de file. Mais si l’inflation est un élément à considérer, il n’est pas le seul. Un rapport récent sur l’emploi US montre que le nombre de créations d’emploi reste inférieur aux attentes. Couplé à une baisse du niveau de chômage ainsi qu’à une forte hausse des salaires, cet élément plaide également pour le scénario de l’augmentation des taux d’intérêts directeurs par la FED.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Giropay Transfert Sepa Sofort
avec $ 100 vous recevez
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram