Actualités

Le cours de Bitcoin bondit et se rapproche des 12 000$

Alors que le yuan dévisse face au dollar, le cours de Bitcoin enregistre des gains de près de 10% sur les dernières 24 heures.

 

Cette nuit, le prix de Bitcoin a dépassé les 11 000$ et est actuellement en passe de franchir les 12 000$. Pour certains dirigeants de l’industrie, comme Tom Maxon, le PDG de CoolBitX, une startup soutenue par Bitmain qui fabrique des crypto-wallets, la fuite de capitaux hors de Chine pourrait être en partie responsable de la dynamique actuelle sur le marché cryptographique, rapporte Bloomberg.

“Cela pourrait être dû en grande partie à une fuite de capitaux en provenance de la Chine après l’annonce du tarif douanier de Trump.” a-t-il déclaré.

La devise chinoise est récemment tombée sous le seuil symbolique de 7 yuans pour 1 dollar après l’intensification des tensions avec Washington.

En mai, certains analystes affirmaient déjà que des investisseurs chinois tentaient d’échanger leurs yuans contre d’autres actifs tels que des stablecoins comme Tether (USDT) afin de se protéger d’une potentielle chute du cours de leur monnaie nationale.

Cette hausse intervient alors que le prix de Bitcoin repassait sous la barre des 10 000$ le mois dernier, et que le président américain Donald Trump déclarait « ne pas être fan des cryptomonnaies ».

La majorité des actifs numériques sont aujourd’hui dans le vert. Ethereum progresse de 5 points et XRP de plus de 2. Les cryptomonnaies anonymes comme Zcash et Monero enregistrent des gains notables avec respectivement +5,72% et +6,61% sur les dernières 24 heures.

La semaine passée, le réseau Bitcoin a passé un nouveau cap en distribuant 85% de l’offre totale de bitcoins aux mineurs.

Crédit miniature : Bitcoin – Pixabay

Les dernières news :

1 Commentaire

  1. Pas très saine cette hausse

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*