ActualitésBitcoin

Le cours du Bitcoin (BTC) chute sous les 8000 dollars

Alors que l’épidémie de coronavirus met à mal les marchés traditionnels, les crypto-monnaies comme Bitcoin ne sont pas épargnées.

 

Le cours de la première crypto-monnaie du marché enregistre une perte de près de 13% depuis samedi, effaçant complètement ses gains des deux derniers mois, et s’échange désormais autour de 7900 dollars.

Les autres principales crypto-monnaies telles que Bitcoin Cash, XRP, Ethereum ou Litecoin, ont également plongé depuis samedi, avec des pertes allant de 10 à plus de 20%.

Le mouvement baissier intervient alors que l’épidémie de coronavirus Covid-19 progresse en Europe, notamment en Italie, et dans d’autres régions du monde. Le gouvernement italien a décidé de placer en quarantaine toute la Lombardie, dont la capitale économique du pays, Milan, ainsi que la région de Venise, le nord de l’Emilie-Romagne et l’est du Piémont. En France, les rassemblements de plus de 1000 personnes sont désormais interdits. Le nombre de cas de coronavirus dépasse maintenant les 100 000 et plus de 3700 morts ont été recensés autour de la planète.

Sur les marchés boursiers traditionnels, les actions asiatiques ont piqué du nez, tandis que les devises ont fortement fluctué après que les prix du baril de pétrole Brent se soient effondrés de plus de 30%. Les actions américaines devraient aussi connaitre le même sort en ce lundi.

Les dominos macro tombent pour créer une chaîne de sentiments négatifs, ce qui déclenche à son tour une vente de cryptos. Bitcoin a toujours été soumis à une volatilité à court terme parfois violente, mais la baisse d’aujourd’hui n’est rien en comparaison à ce que nous avions vu auparavant,” a commenté Jehan Chu, associé directeur chez Kenetic Capital, sur Bloomberg, précisant que le prix de l’actif pourrait encore baisser.

La capitalisation boursière totale du marché des crypto-monnaies s’élève désormais à 228,5 milliards de dollars avec une dominance de 63,6% pour Bitcoin.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/Create your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *