Le cours de Bitcoin passe le cap des 6500$

Le cours du Bitcoin enregistre une forte hausse depuis début avril (+50%) et continue sur sa lancée en passant la barre des 6500$ cette nuit. L’arrivée de puissantes institutions américaines comme E*Trade et Fidelity pourrait notamment être à l’origine du rallye sur la pièce numérique.

 

Cette semaine, Bitcoin a performé d’environ 14%, laissant bon nombre de ses semblables à la traîne. En effet, seul Ethereum (+7%) semble suivre péniblement le rythme. Les autres crypto-monnaies populaires telles que XRP, Bitcoin Cash ou Litecoin enregistrent des gains ne dépassant pas 2% au cours des 7 derniers jours.

“Les institutions financières ont commencé à plonger dans l’espace. Le point d’entrée naturel est le token le plus ancien et le plus robuste, Bitcoin. Il y a eu toute une série de nouvelles positives pour le secteur, et je crois que le rassemblement renforce l’institutionnalisation de la classe d’actifs, en particulier avec la participation de Fidelity. Dans la plupart des cas, il semble que leur intérêt porte principalement sur Bitcoin, ce qui entraîne une sous-performance des autres jetons.” a commenté Yazan Barghuthi, PDG de la startup blockchain Jibrel Network, via le média Forbes.

Selon une récente enquête du gestionnaire d’investissement Fidelity, qui a commencé à offrir des crypto-services pour certains de ses clients en mars, 22% des investisseurs institutionnels américains possèdent des actifs numériques et 40% sont intéressés pour investir dans cette nouvelle classe d’actifs d’ici 5 ans.

D’après Ben Ritchie, directeur chez Digital Capital Management, les institutions financières commencent à pénétrer le marché cryptographique car « elles perçoivent Bitcoin comme une technologie innovante et qu’il appartient à une classe d’actifs peu corrélée aux marchés traditionnels avec des caractéristiques attrayantes ».

Durant un entretien accordé à CNBC, Brian Kelly, fondateur du crypto-hedgefund BKCM, a également souligné l’intérêt croissant des institutions pour la négociation de cryptomonnaies.

“Les participants sur le marché ne semblaient pas préparés à l‘impact des deux plus grandes sociétés de courtage de détail qui offre du crypto-trading.” a-t-il dit citant l’arrivée de E*Trade et Fidelity.

Selon une personne proche du dossier citée par Bloomberg, la banque en ligne américaine E*Trade, spécialisée dans les services de courtage, se prépare à lancer une plateforme pour la vente et l’achat de Bitcoin.

Bien que de mauvaises nouvelles soient tombées récemment, comme le piratage de 7000 bitcoins sur Binance en début de semaine, les événements positifs semblent avoir largement pris le dessus, a fait savoir Jeff Dorman, directeur des investissements chez Arca.

> CFO Paypal : “Nous pensons qu’il est encore un peu tôt pour la cryptomonnaie”

> Quels pays concentrent le plus grand nombre de crypto-traders ?

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous vous rappelons que l’investissement dans les crypto-actifs, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes fluctuations de prix.


La newsletter de Cryptonaute :