Le cours du Bitcoin passe la barre des 6000$

Cette nuit, le prix de la première crypto-monnaie du marché, Bitcoin, a dépassé les 6000$ et franchi un niveau de résistance clé qui pourrait, selon certains analystes, conduire à une forte hausse.

 

Vers 3h du matin, le cours de Bitcoin (+3,42% sur les dernières 24h) a passé la barre des 6000$ et atteint son niveau le plus haut depuis novembre 2018. En outre, sa capitalisation boursière a récemment passé les 100 milliards de dollars et son taux de dominance par rapport aux autres crypto-monnaies est désormais de 56,07%.

D’après plusieurs analystes, la crypto-monnaie pourrait enregistrer des gains substantiels en s’établissant au-dessus des 6000$, rapporte Forbes.

“6000$ a ​​été un niveau de prix clé pour Bitcoin. Il y a deux semaines, Bitcoin a rebondi peu de temps après que les problèmes d’insolvabilité de Tether et Bitfinex soient apparus à la suite de la plainte déposée par le NY AG. Maintenant que le bitcoin a dépassé les 6000$, le cours du jeton pourrait continuer à augmenter.” a déclaré John Todaro, directeur de la recherche pour TradeBlock.

Même le piratage de 7000 BTC sur Binance (environ 35 millions d’euros) en début de semaine ne semble pas avoir beaucoup ralenti son ascension.

Dans un billet publié mardi sur Cryptonaute, Vincent Ganne, analyste de marché senior et responsable du développement commercial pour Tradingview France, expliquait que le marché pourrait rejoindre le seuil horizontal de décrochage du mois de novembre 2018, soit 6200$ et qu’une phase de prise de profit pourrait voir le jour lorsque le marché testerait pour la première fois le nuage de l’Ichimoku, la SSB, soit la partie basse.

Jeff Dorman, directeur des investissements pour le gestionnaire d’actifs Arca, a également discuté de la récente hausse et indiqué que « les fondamentaux s’amélioraient définitivement depuis des mois ».

Il a aussi souligné que les événements négatifs sur le marché, tels que les piratages ou décisions négatives des organismes de régulation, étaient en majorité « ponctuels », alors que les événements positifs comme l’amélioration des infrastructures ou le nombre de nouveaux opérateurs entrant dans l’espace « changeraient le jeu à long terme ».

> 68% des millionnaires ont déjà ou prévoient d’investir dans la crypto (sondage deVere)

> Une baleine Bitcoin a transféré 189M€ en BTC pour 3,50€

Ce contenu est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. Les cours des crypto-monnaies sont susceptibles de subir d’importantes fluctuations de prix. Nous vous rappelons que l’investissement dans les jetons numériques, y compris Bitcoin, est extrêmement risqué.


La newsletter de Cryptonaute :