Alors que les avocats de Craig Wright ont déposé un nouveau document dans le cadre du procès l’opposant à Kleiman, Bitcoin SV enregistre une forte hausse. Selon TokenAnalyste, il s’agit d’un simple « pump and dump ».
Craig Wright, l’homme qui prétend être Satoshi Nakamoto et qui affirme que Bitcoin SV (BSV) est le vrai Bitcoin, est accusé d’avoir volé les bitcoins (500 000 BTC) de son défunt collègue Dave Kleiman.
Ayant reçu l’ordre de verser la moitié de ses bitcoins à la famille de Kleiman cet automne, Wright avait fait savoir qu’il n’était pas en mesure de répondre à la demande du plaignant car il ne pouvait actuellement pas les déplacer.
D’après Bloomberg, ses avocats ont déposé un nouveau document évoquant une fiducie qui pourrait détenir les fameux bitcoins, dont il n’a pas non plus prouvé la possession.
Suite au dépôt, le cours de Bitcoin SV a soudainement progressé de plus de 30%, dépassant les 170$ dans la nuit de vendredi. Il évolue désormais autour de 160$.
“Certaines personnes disent que la hausse est du au dépôt du document de Craig Wright à la cour – mais cela semble être une pompe coordonnée plus qu’une réaction du marché à des nouvelles positives,” a déclaré Sid Shekhar, cofondateur de la startup TokenAnalyst.
La hausse du cours de Bitcoin SV aurait ainsi pu être orchestrée par les supporters de BSV afin de séduire de nouveaux investisseurs. Ce n’est pas la première fois que le token enregistre de violentes fluctuations de prix. L’Australien de 50 ans, très critiqué sur les réseaux sociaux, en posséderait une importante quantité.