ActualitésBitcoin

Le cours du Bitcoin dépasse les 6000 dollars

Crédit : Pixabay

Après avoir perdu près de 40% de sa valeur la semaine dernière, la première crypto-monnaie du marché reprend des couleurs en ce jeudi. Son cours évolue actuellement au-dessus des 6000 dollars.

 

Près de 19 milliards de dollars sont entrés sur le marché des crypto-monnaies aujourd’hui, portant sa capitalisation boursière totale à 169 milliards de dollars contre 136 en début de semaine.

Le prix du Bitcoin (BTC) progresse d’environ 18% au cours des dernières 24h et affiche, à l’heure ou j’écris ces lignes, 6165$ selon les données du courtier Coinbase compilées par TradingView.

Cours du Bitcoin – TradingView

Les autres principaux actifs numériques enregistrent également de belles performances : Ethereum (+17%), XRP (+13%), Bitcoin Cash (+21%) et Litecoin (+14%).

Depuis le 12 mars, le cours du Bitcoin était lié au marché boursier américain. Cependant, ils ont commencé à se découpler. De ce point de vue, je pense que Bitcoin est sorti de la crise de liquidité des actions américaines”, a commenté Flex Yang, cofondateur du crypto-prêteur Babel Finance, sur TheBlockCrypto.

Sur les marchés traditionnels américains, les indices boursiers sont aussi dans le vert, mais en hausse timide : DowJones (+1.17%), SP500 (+0.90%). En France, le CAC40 a progressé de +2.65%.

Retrouvez l’analyse technique de notre expert sur le cours du Bitcoin en cliquant ici

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*