Accueil Le cours du CCHG va-t-il exploser en 2023 ? Déjà 1.5 million $ levé par cette crypto durable
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Le cours du CCHG va-t-il exploser en 2023 ? Déjà 1.5 million $ levé par cette crypto durable

cchg
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que C+Charge a déjà levé plus de 1.5M$ durant la prévente de son CCHG, le projet suscite l’attention des investisseurs. Le token a déjà toutes les chances d’exploser d’ici la fin de la prévente. En cause, un projet durable révolutionnaire.

La révolution verte de C+Charge

La démocratisation des crédits carbone est au centre du projet de C+Charge. L’objectif de la plateforme, c’est de récompenser les utilisateurs qui feront le plein de leur véhicule électrique via la blockchain.

Pour cela, le projet a mis en place un système de paiement en Peer to Peer, entre l’utilisateur et la borne de rechargement.

Alors que les crédits carbone ont, jusqu’ici, été largement utilisés, principalement par les industriels les plus polluants, C+Charge souhaite que l’actif revienne aux utilisateurs.

Grâce à l’innovation proposée par la blockchain, les crédits carbone pourront donc maintenant être attribués aux utilisateurs du projet.

Perçus en tant que récompense pour un acte écologique, ces derniers arriveront ainsi dans les mains des particuliers.

Ils pourront, par la suite, décider de les brûler en échange de NFT uniques ou tout simplement de les conserver et de les échanger sur les places de marchés spécialisées.

cryptonaute twitter

C+Charge attribuera des Goodness Native Tokens (GNT)

Afin de recharger leur EV, les conducteurs pourront donc utiliser le CCHG, le token natif de la plateforme.

Les crédits carbones qui seront ainsi récupérés par les utilisateurs seront des Goodness Native Tokens (GNT). Ces derniers seront stockés directement dans l’application mobile proposée par C+Charge.

Le GNT est un crédit carbone soutenu par a16z crypto et Samsun Next, ainsi que par le gestionnaire de fonds Invesco. En conséquence, plus les propriétaires d’EV rechargent leur véhicule, et plus ils gagneront de GNT.

C+Charge permettra également aux utilisateurs d’obtenir des crédits carbone de manière passive. Une taxe de 1% est appliquée sur toutes les transactions réalisées via C+Charge. Celle-ci est utilisée afin que la plateforme puisse acquérir les crédits carbone qu’elle reversera à ses utilisateurs.

L’application C+Charge, de son côté, offrira aux chauffeurs d’EV la possibilité de localiser les bornes de rechargement les plus proches. Plusieurs informations sur ces dernières seront également disponibles.

La prévente du CCHG

La prévente du projet propose son token, le CCHG.

Celle-ci a déjà permis de lever plus de 1.5 millions de dollars en peu de temps.

L’intérêt des investisseurs est largement observable. En effet, récemment, une whale a acheté pour 99,000$ de CCHG, selon BscSCan.

C+Charge vend actuellement son token au prix de 0.017$. Organisée sur 8 phases, l’ICO crypto permettra de lever un total de 6.85 millions de dollars.

En phase finale, le prix du CCHG sera de 0.0235$, soit un rendement de 38.24% en investissant aujourd’hui.

Par ailleurs, si le token n’était originellement disponible que sur la Binance Smart Chain, une mise à jour vient d’arriver. Dorénavant, le CCHG est également disponible sur le réseau Ethereum.

À la fin de chaque phase de prévente, si certains token restaient disponibles, ces derniers seront alors brûlés, et l’ICO passerait automatiquement à l’étape suivante.

La prévente se terminera à la fin du mois de mars 2023. Actuellement en 4ème phase, l’ICO passera en phase 5 dans exactement 7 jours.

Le prix du CCHG devrait donc exploser d’ici la fin de son ICO. Alors que certains analystes parlent déjà d’un futur pump x10, la possibilité d’une explosion de la valeur du token se profile comme certaine pour l’année 2023.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : Site du projet, BscSCan, Twitter


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram