Accueil Cours de l’Ethereum : la chute continue
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Cours de l’Ethereum : la chute continue

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré la réussite du testnet Sepolia, le cours de l’Ethereum continue de chuter. Quels sont les niveaux à surveiller ?  À quoi peut-on s’attendre dans les semaines à venir ?  Éléments de réponse.

Un testnet majeur réussi

La blockchain Ethereum est en passe de traverser une mise à jour majeure. Celle-ci permettra au réseau de passer d’une preuve d’enjeu proof-of-work (PoW) à celle du proof-of-stake (PoS). Parmi les avantages de cette transition, notons que les gaz fees seront limités et la scalabilité, et la sécurité, du réseau seront accrues.

Si cette mise à jour est prévue à la fin de l’année 2022, différents tests ont été opérés afin d’éprouver les différentes modifications prévues, avant qu’elles ne soient implémentées sur le mainnet. Après Ropsten, le testnet Sepolia a été mis en oeuvre et ce, avec succès, du 2 au 8 juillet.

cryptonaute twitter

Malgré cette avancée, le cours de l’ETH reste fébrile

Suite au testnet Sepolia réussi, le cours de l’Ethereum a traversé un interlude haussier du 4 au 8 juillet dernier. Ce rebond a projeté le token à 1278 dollars. Néanmoins, depuis lors, l’ETH a repris sa tendance de fond baissière et n’est pas parvenu à clôturer au-delà des 1300 dollars. Cette incapacité fait redouter, à de nombreux observateurs, un nouvel épisode de désescalade.

L’Ethereum se négocie, au moment de la rédaction de cet article, à 1244 dollars après une perte de 10,50% encaissée depuis le 8 juillet. Depuis son niveau record de novembre 2021, l’Ethereum a enregistré une baisse de 76,7%. Aujourd’hui, le token se dirige vers une quatrième clôture quotidienne dans le rouge.

Un triangle de compression en bout de course

Au cours des deux dernières semaines, l’Ethereum s’est négocié entre 1018 et 1276 dollars. Depuis le 20 juin, une figure de triangle de compression ascendant est observable sur le cours du token. Si l’ETH passe en deçà du niveau des 1120 dollars, celui-ci opérera une cassure à la baisse de cette figure. Dès lors, on pourrait s’attendre à voir le cours du token chuter jusqu’aux 1020 dollars.

En revanche, si un rebond est observé en bas du canal de ce triangle de compression, le cours de l’Ethereum pourrait aller rechercher le niveau des 1300 dollars.

Une figure double-top de mauvaise augure

Par ailleurs, le cours de l’Ethereum a effectué une figure dite double-top, en quatre heures. Il s’agit d’un modèle qui peut avertir d’un retournement bearish prochain.

La tendance baissière se confirme si le cours d’un actif, dans cette situation, passe en deçà du bottom rencontré entre les deux top de ce modèle. Pour l’Ethereum, il s’agira des 1017 dollars.

Les niveaux à surveiller dans les prochains jours

Si le cours de l’Ethereum franchi à la baisse le niveau des 1120 dollars, cela confirmera une rupture du triangle de compression et donc, la reprise d’un déclin après la relative accalmie connue du 30 juin au 8 juillet.

En outre, si cette baisse se poursuit jusqu’au niveau des 1017 dollars, on pourrait craindre un dévissement pouvant atteindre les 875 dollars.

Gardons à l’esprit que le dernier testnet de la mise à jour d’Ethereum 2.0 sur Goerli reste à venir. Si celui-ci se solde par un succès, le cours de l’Ethereum pourrait connaître une reprise. Il reste à savoir combien de temps celle-ci durera-t-elle.

Quoiqu’il en soit, l’avenir d’Ethereum reste des plus prometteurs avec l’arrivée prochaine de The Merge en passe de révolutionner le réseau et ses fonctionnalités. Une poursuite de la tendance baissière du cours de l’ETH peut donc constituer une belle opportunité, pour l’acheteur convaincu des potentialités de la blockchain, de recharger.

 

À lire également :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram