Accueil Cours d’Ethereum : Quelles prévisions pour cette fin d’année ?
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Cours d’Ethereum : Quelles prévisions pour cette fin d’année ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

8 000$, 10 000$ ou 35 000$, le marché est-il toujours bullish pour la valeur de l’Ether en cette fin d’année? Le moins que l’on puisse voir par rapport au contexte actuel : un sentiment prudence.

Le cours de l’ethereum essaie tant bien que mal à se relever du crypto carnage de ce week-end. Par rapport à sa chute vers 3 575$, la valeur de la deuxième cryptomonnaie du marché a déjà bricolé 16% de sa valeur mais reste à 14% de son ATH.

La barre des 4 200$ semble à court terme, faire obstacle à l’Ether. En cas de renversement de cette ligne technique, la cryptomonnaie des contrats intelligents peut espérer reprendre le sommet de mai à 4 385$.

Analyse technique du cours de l’Ethereum

ETH/USD : Structure du drapeau baissier en données journalières

Après un beau mouvement « uptrend » enclenché par l’Ethereum au début du mois jusqu’à la moitié de novembre, l’actif s’est rétracté sous fond de la baisse globale du marché. Ce qui parait inquiétant, il es pris au piège d’un drapeau baissier (bear flag), une figure de continuation qui risque d’hypothéquer la tendance haussière de long terme de l’actif.

Le bear flag se produit quand l’actif quitte une base et marque une pause dans tendance à la baisse. Cette figure chartiste peut être repérée très facilement quand le cours de l’actif se retrouve dans une rectangle de consolidation où il fait un plus haut et un plus bas. La confirmation du bear flag nous est donnée par un breakout vers le bas de la surface du rectangle. Dans ce cadre figure, la target est fixée par rapport au point au haut du mât du drapeau et la valeur du breakout.

Dans le cas de l’éther, il y a peut-être eu un breakout lors du crash market mais il n’a pas été largement confirmé( voir le graphique) . Le prix de l’ETH ne se détache pas toujours de la ligne basse des deux droites parallèles. Il est pratiquement sur la ligne limite. S’il arrive à remonter en dessus des 4 200$ et défendre ce niveau clé, il exemptera le bear flag.

Par contre s’il n’arrive pas à trouver le soutien adéquat pour renverser les 4 200, il peut atterrir tout droit vers sa moyenne mobile de 200 jours à 3 185$ qui correspond au niveau de profit théorique de la figure chartiste. 

cryptonaute twitter

Les fondamentalistes restent toujours haussiers

Dans une récente interview, l’ancien gestionnaire de fonds de Goldman, maintient sa prévision haussière pour l’ethereum malgré les événements qui se sont déroulés au cours des dernières semaines : 

J’utilise les meilleures probabilités. Pas de certitudes. Je pense toujours que l’ETH terminera cette année plus près de 15 000 $ que de 10 000 $… Juste par la nature de ce qui se passe réellement en ce moment et les modèles de graphiques et, vous savez, les personnes qui entrent dans l’espace.

Il se montre encore plus bullish pour l’avenir de long terme de l’actif. Il poursuit par dire : 

La petite probabilité de hausse est qu’il atteigne 40 000 $ d’ici l’été. Cela est dû au cycle de staking et à la façon dont les graphiques se présentent. Ce n’est pas mon scénario de base ; mon scénario de base serait de 20 000 $ ETH au plus tard en mars. 

Se référant directement aux fondamentaux de l’actif, James Wo, PDG/fondateur du groupe DFG a lâché  : 

Nous pensons toujours que les fondamentaux sont solides et que les valorisations à long terme sont encore très faibles, compte tenu des avancées technologiques et des contributions de ce secteur.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram