ActualitésRipple

Le cours du XRP progresse de plus de 15% en 24h

La troisième cryptomonnaie du marché en terme de capitalisation boursière, XRP, vient de passer la barre des 0.30$.

 

Après avoir perdu près de 40% de sa valeur cet été, XRP, la pièce numérique lancée par l’entreprise Ripple, a progressé de 15% au cours des dernières 24 heures.

Cours XRP – Coinmarketcap

Fin août, XRP a touché les 0,25$, son niveau le plus bas atteint depuis le rallye de décembre 2017. La cryptomonnaie évoluait jusqu’à lors dans une fourchette comprise entre 0,25 et 0,26$ et a subitement gagné 15 points, passant la barre des 0.30$.

Alors que la volatilité du cours du Bitcoin est au plus bas, la majorité des altcoins, notamment Stellar XLM (+16.21%), TRON TRX (+10.51%), Ethereum ETH (+8.02%) ou encore Binance Coin BNB (6.95%), enregistre aussi de solides gains aujourd’hui.

Selon certains experts, le manque de volatilité sur la première cryptomonnaie du marché attirerait les traders sur d’autres actifs.

En outre, des micro-evenements tels que l’improbable histoire de fork de XRP ou encore le record d’utilisation de Gas sur le réseau Ethereum, auraient également aidé à propulser les deux premiers altcoins vers le haut.

> Bitcoin : 8900$/9300$ demeure la zone d’entrée technique optimale

> Ripple Xpring investit dans le fabricant d’ATM Bitcoin Coinme

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*