La troisième cryptomonnaie du marché en terme de capitalisation boursière, XRP, vient de passer la barre des 0.30$.
Après avoir perdu près de 40% de sa valeur cet été, XRP, la pièce numérique lancée par l’entreprise Ripple, a progressé de 15% au cours des dernières 24 heures.
Fin août, XRP a touché les 0,25$, son niveau le plus bas atteint depuis le rallye de décembre 2017. La cryptomonnaie évoluait jusqu’à lors dans une fourchette comprise entre 0,25 et 0,26$ et a subitement gagné 15 points, passant la barre des 0.30$.
Alors que la volatilité du cours du Bitcoin est au plus bas, la majorité des altcoins, notamment Stellar XLM (+16.21%), TRON TRX (+10.51%), Ethereum ETH (+8.02%) ou encore Binance Coin BNB (6.95%), enregistre aussi de solides gains aujourd’hui.
Selon certains experts, le manque de volatilité sur la première cryptomonnaie du marché attirerait les traders sur d’autres actifs.
En outre, des micro-evenements tels que l’improbable histoire de fork de XRP ou encore le record d’utilisation de Gas sur le réseau Ethereum, auraient également aidé à propulser les deux premiers altcoins vers le haut.
> Bitcoin : 8900$/9300$ demeure la zone d’entrée technique optimale
> Ripple Xpring investit dans le fabricant d’ATM Bitcoin Coinme