
Ethereum s’échange actuellement autour de la zone des 1770 dollars. En ce moment, la seconde crypto-monnaie du marché montre de la force et semble préparer un gros rallye haussier.
Ethereum : aperçu global du marché
L’analyse du prix de l’Ethereum indique que les bulls reprennent le contrôle de la tendance. Cette dernière étant fortement haussière, la paire ETH/USD a dépassé le niveau des 1 750 $ dans la journée du dimanche 26 mars. La seconde crypto-monnaie du marché a même dépassé la zone des 1 790 $ avec une hausse de prix de 1,45 % sur 24h. La pression acheteuse est susceptible de rester stable à court terme, car les données des indicateurs envisagent de potentiels nouveaux rallye. Jusqu’à présent, Ethereum sous-performe largement le Bitcoin. Quand est-ce que son heure va arriver ?

La dynamique haussière est plutôt puissante et la capitalisation boursière est augmentation de +1,75 % au cours des 24 dernières heures (217,463,675,222 $). Celle-ci pourrait continuer sa hausse, car les traders cherchent à capitaliser sur les cassures de prix importantes. En journalier, Ethereum est toujours en hausse de +2,81 % sur par rapport aux dernières 24 heures. ETH/USD pourrait éventuellement casser ses résistances à la hausse si la pression acheteuse augmente davantage. Acheter de l’Ethereum devient de plus en plus commun et reste un bon choix pour préparer le prochain bullrun sur les crypto-monnaies.
Ethereum (ETH) : analyse du prix en journalier (Daily)
L’analyse d’ETH en journalier révèle que les bulls ont réussi à sécuriser le prix au-dessus du niveau des 1 750 $. Les bulls devront casser le niveau de résistance des 1 850 $ afin de maintenir la tendance haussière. Si cela se produit, ETH/USD pourrait viser la prochaine résistance majeure des 1 900 $. Dans le scénario inverse, si la pression vendeuse s’intensifie, ETH/USD pourrait chuter et retester le précédent support des 1 740 $.

Les indicateurs techniques sont bullish et suggèrent que les bulls ont une grande marge de manœuvre à court terme. Le RSI est au-dessus du niveau des 50, indiquant le caractère neutre de la condition de marché actuelle. Le MACD est passé juste au-dessus de la ligne de signal bull et indique donc une poursuite de la hausse. La moyenne mobile est actuellement sur les 1 765 $, et suggère que les bulls contrôlent toujours la tendance haussière du marché.
Ethereum (ETH) : analyse du prix en 4 heures (H4)
L’analyse d’ETH en H4 révèle que les bulls ont pris le contrôle du marché il y a peu de temps. Au cours des quatres dernières heures, la paire ETH/USD a augmenté jusqu’aux 1791 $ (à partir des 1 750 $). Les bulls soutiennent largement le rallye haussier et souhaitent pousser les prix vers le nord. Cependant, des pressions vendeuses pourraient survenir si le prix ne parvenait pas à dépasser la résistance des 1 840 $.

Les indicateurs techniques sont également bullish et suggèrent que les haussiers ont toujours la main à court terme. Le MACD est largement au-dessus de la ligne 0, tandis que le RSI est actuellement proche du niveau 50. Attention, cela indique que les conditions de survente pourraient être déclenchées. Les moyennes mobiles à 50 et 200 jours sont toujours inférieures au prix actuel, témoignant de la bonne santé du mouvent haussier en cours.
Pour conclure, l’analyse technique d’Ethereum suggère que les bulls ont repris le contrôle du prix et de la tendance. ETH/USD pourraient performer et atteindre les 1 850 $ à court terme. Les indicateurs techniques sont également en faveur des bulls et suggèrent que l’actif pourrait casser ses niveaux de résistance prochainement. Comme le support se situe au niveau des 1 740 $, les traders et les investisseurs devraient toute de même surveiller cette zone de rupture potentielle. Si ETH/USD retombe sous le support des 1 740 $, la pression vendeuse pourrait repointer le bout de son nez.
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.
Source : Coin 360, TradingView, CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- zkSync Era : une nouvelle seconde couche est lancée sur Ethereum
- Ethereum sous-performe Bitcoin : quand est-ce que son heure va arriver ?
- Shapella Ethereum : 500 000 dollars à celui qui trouvera les bugs de la mise à niveau du réseau