Cours ICON : Prix ICX EUR/USD, graphique, évolution
Après une entrée fracassante sur le marché des cryptos en 2017, le cours de ICON semble à la traîne depuis quelques années. Pourtant son ambition est grandiose: connecter l’ensemble des blockchains existantes en un seul lieu et permettre une application dans la vie réelle peu importe le secteur.
Au cours de ce guide, nous mettrons l’emphase sur ICON : son fonctionnement, ses applications et son évolution. À la fin de votre lecture, vous saurez tout sur cette crypto qui a été pendant longtemps dans le top des 100.
Quel est le cours de ICON EUR en 2023 ?
Après une très longue période dans le calme, le cours de ICON a commencé à reprendre vie au début de l’année 2021. Il l’a commencé avec un peu moins de 5 centimes avant d’y remédier au 4 Janvier et jusqu’à la fin de ce mois de juin qui s’annonce, il n’y est pas tombé dessous.
ICON est plutôt dans une phase haussière en ce moment. Sur sa courbe on peut voir de magnifiques rebonds. À la mi-février, il est de 2.25 dollars mais il plonge au 23 février pour se fixer à 1.47 dollars. Dans l’intervalle d’un mois, entre fin février et mars, il se situe en moyenne avec 1.60 dollars. Mais au 31 mars il a même touché la barre des 3 dollars le jeton ce qui n’avait pas été le cas après les rallyes de 2017 et de 2018.
Pour le reste, un grand creux se fait remarquer quand il perd près de 60% de valeur en près de 7 jours seulement. Après le 7 mai avec 2.72 dollars, le cours a été à 2.50 USD au 11 avant de rester à 1 USD à partir du 18 Mai. Depuis, malgré les mouvements de hausse, chaque ICX vaut près d’un dollar.
Cours ICON : Évolution de 2017 à Aujourd’hui
Le lancement officiel de ICON par la société du même nom a été réalisé en janvier 2018 soit quatre mois après l’ICO de septembre 2017 qui a permis de collecter près de 45 millions de dollars.
Cours ICON en 2017
Pendant la première année ICON a été d’une tendance très haussière. À la fin d’octobre il est à 42 centime mais vers 6 novembre il est à 1.95 dollars soit plus de 360% en moins de deux semaines. Il plonge le jour suivant (7 novembre) à 0.77 dollars. Une perte de 153% en 24 heures seulement. Dès le 8 Novembre il repasse la barre des 1 dollars. À partir du mois de décembre, c’est le bull run qui commence. Sur sa courbe on peut voir de nouveaux sommets qui s’établissent.
Cours ICON en 2018
La course continue. C’est à cette période que ICON définit son ATH. Les premiers jours de janvier ont particulièrement marqué cette crypto. Au 9 janvier le cours est à 12.64 dollars. Le lendemain il est à 9 dollars mais deux jours plus tard il est encore à 10 dollars. Il descend ensuite à 7 dollars pour remonter à 10 dollars en deux jours.
Le mois de janvier sera fortement marqué par la volatilité mais à partir du 27 Janvier 2018 on ne verra plus jamais un ICX à 9 dollars. Entre février et mai le cours est majoritairement entre 5 et 3 dollars même s’il est à 1.9 à plusieurs reprises. À partir de juin il descend tranquillement la pente pour se stabiliser à moins d’un dollars.
Cours ICON de 2019 à 2021
2019 a été une année sans grande histoire pour ICON. Le cours qui avait déjà commencé a baissé a continué. Alors qu’on croyait avoir tout vu, chaque jeton est à dix centimes au 3 janvier 2020. Durant plus d’une année, le cours a été de moins de 5 centimes. Il faudra attendre début février avant que ce soit le cas. Mais on ne peut toujours rien espérer car pour le reste de 2020 c’est toujours un cours qui avoisine les 5 centimes.
Par contre pour 2021 ICX se fait à nouveau remarquer sur le podium. Après plus de 2 ans, le cours touche à nouveau 2 dollars en février, 3 dollars en mars. Mais depuis, la bulle explose et depuis ce mois de juin la chute ne fait que s’accentuer. Depuis peu, il est compris entre 1 dollar et 5 centimes.
Cours de ICON en temps réel
Cours de ICON : l’offre et la demande
Étant donné que l’ICON n’est pas assujetties au contrôle d’un gouvernement quelconque ou d’une banque centrale, ce sont les acheteurs et les vendeurs qui ont un impact sur la valeur du cours du jeton ICX et sa capitalisation boursière.
En effet, le principe fondamental qui explique cela n’est autre que la loi du marché. Sa compréhension est simple et se base sur le sentiment des traders à propos d’une monnaie virtuelle propre.
Par exemple, si le projet soutenu par une crypto fait chauffer la toile et que les investisseurs croient que l’avenir de la DéFi est assurée par les nouvelles fonctionnalités apportées par cette crypto, ils seront nombreux à vouloir l’acquérir.
Ce qu’il faut retenir c’est que ce sont les acheteurs, leur sentiment de trading et leur confiance en une devise qui détermine directement le cours de ICON. Ce qui fait de la psychologie des investisseurs le principal responsable de la volatilité.
Qu’est-ce qui peut affecter le cours de ICON ?
Il faut croire que l’offre et la demande ne sont pas les seules à influencer le prix de l’ICON. D’autres facteurs jugés externes y contribuent eux aussi. Les plus courants concernent:
La Décisions Gouvernementales en Vue d’une Régulation de l’ICON
Vu leur nature décentralisée et l’anonymat qu’elles garantissent, des pays en interdisent la détention et l’utilisation. Ce qui a un impact négatif sur leur cours. Le cas le plus récent a été celui du Bitcoin qui a été frappé de plein fouet par le gouvernement chinois. D’autres nouvelles comme faire d’une crypto une monnaie légale peut avoir l’effet inverse.
Le Cours du Bitcoin et les Autres Cryptomonnaies
Les cours des altcoins et de celui du Bitcoin sont étroitement liés. On remarque que lorsque le btc se porte bien, les autres cryptos le sont également. Mais au cas ou ce n’est pas le cas, ils n’arrivent pas à sortir leur tête de l’eau. Alors que le Bitcoin était dans une mauvaise passe dernièrement, tout le marché des cryptos devises était au rouge. Exception faite pour Polygon (MATIC) qui était au vert dans le top 20. Il y a donc une corrélation positive entre le cours du btc et les altcoins.
Les Nouveaux Projets et la Valeur du Jeton ICX
Avec de nouvelles cryptos qui apparaissent dans le sphère de la DéFi, il y a une rude concurrence qui s’annonce. Seules celles qui arrivent à se distinguer pourront vraiment s’établir. ICON a pour objectif de rendre possible la connexion entre plusieurs chaînes de block en exploitant les smarts contracts. La communication entre différents acteurs de plusieurs domaines comme la finance, les assurances et même la santé peuvent faire grimper le cours ICON.
Les Actualités Autour de ICON
Si ICON parvient à faire parler de lui et que tous y voient la notion pratique de l’utilisation de cette blockchain, son cours pourrait bien exploser. S’il arrive également à multiplier ses partenaires en y ajoutant d’autres de taille à part Samsung.
Quel avenir pour le cours de ICON ?
On ne peut prédire avec exactitude le cours de ICON mais des experts s’y adonnent malgré la volatilité. Voici les prévisions qui ont été émises en faveur des jetons ICX pour le reste de cette année et sur différents horizons.
Prévisions du Cours ICON pour 2021 (TradingBeasts)
Avec un peu moins d’un dollar (0.97) actuellement, le cours de ICON est bien plus que sa performance en début d’année (+200%) mais bien moins comparativement au mois d’avril où il a connu une montée fulgurante en dépassant légèrement la barre des 3 dollars.
Le cours de ICON ne sera pas de tout repos pour le reste de l’année. On prévoit une petite hausse pour les mois de Juillet et d’Août un prix minimal entre 1.097 dollars et 1.107 dollars avant de passer le reste de l’année avec une tendance baissière. Le cours oscillera entre 0.82 et 0.86 dollars.
Prévisions du Cours ICON pour 2022 (TradingBeasts)
L’année 2022 marquera un peu de progrès mais le cours restera jusqu’au mois de Novembre en dessous de 1 dollars. Le prix maximal auquel on doit s’attendre sera de 1.49 dollars. Le prix moyen sur l’ensemble de l’année 2022 sera compris entre 1.03 et 1.19 dollars.
Prévisions du Cours ICON à partir de 2023 et au delà
Entre 2023, le cours de ICON suivra une tendance haussière. Les prédictions de TradingBeasts et de WalletInvestor s’entendent à ce sujet. Les divergences commencent surtout au niveau du prix.
Selon TradingBeasts le prix maximal de chaque jeton ICX ne devrait pas dépasser 1.72 dollars en 2023 et 1.95 en 2024. Par contre, WalletInvestor prévoit que même au mois de Juillet de cette année, on assistera au cours de ICON à 2 dollars. Pour eux, l’année 2023 commencera avec un peu plus de 4.5 dollars pour le terminer 6 dollars.
Au-delà de 2023, un ICON à 10 dollars se négociera à nouveau en bourse pour WalletInvestor mais TradingBeasts est bien moins optimiste. DigitalCoinPrice vient appuyer les les previsions faites par TradingBeasts en fixant le cours d’ICON (ICX) 3,31 $ pour les 5 années à venir.
Même si les prévisions sont en faveur d’une hausse du cours de ICON sur le long terme, vous ne devez pas les prendre pour des conseils d’investissements.
C’est quoi le ICON ?
ICON est un protocole blockchain destiné à la création des applications décentralisées. Il a été créé en 2016 par le groupe Dayli Financial Group, détenteur de l’Exchange Coréenne, Coinone. L’idée derrière d’ICON est de surmonter les défis liés à l’interconnexion des blockchains.
Comment fonctionne le protocole d’ICON?
Sauf pour le NEXUS, une caractéristique d’ICON, ils devront se conformer à certaines règles, vous n’aurez pas le contrôle de vos blockchains individuelles. Nous pouvons considérer ces blockchains comme des États indépendants, avec leurs propres règles, travaillant à un niveau international lorsqu’ils coopèrent entre eux.
Les différentes chaînes de bloques sont reliées entre elles par un Nexus et possèdent les mêmes droits de vote. Ceci grâce à l’échange décentralisée (DEX) proposée par ICON, leur permettant d’échanger entre eux par le biais d’un jeton commun, ICX.
Chaque nœud a des droits égaux et a son mot à dire sur la façon dont les frais de transaction ICX sont ajustés. Ces représentants communautaires, appelés C-Reps, sont rémunérés pour la maintenance de la blockchain de leur communauté par des jetons ICX.
Caractéristique expliquée d’ICON
- L’Exchange Décentralisée (DEX)
- Le système d’intelligence artificielle Davinci
- Loopchain
- Nexus