Les cours des principales crypto-monnaies chinoises ont enregistré une forte progression, contrastée par un marché relativement calme.
Selon les données compilées par CoinMarketCap, les prix du TRON (TRX), NEO (NEO) Vechain (VET), QTUM (QTUM) et Ontology (ONT) ont respectivement augmenté de 22%, 9%, 14%, 19% et 34% au cours des dernières 24 heures.
En prenant l’évolution des prix des 5 crypto-monnaies sur les 7 derniers jours, on observe une hausse de 30% pour TRX, 54% pour NEO, 39% pour QTUM, 21% pour VET et 65% pour ONT. En comparaison, Bitcoin et Ethereum ont progressé de 13 et 4%.
La semaine dernière, le président chinois a appelé à considérer la blockchain comme « une technologie au cœur de l’innovation » et à accélérer son développement en Chine. Samedi, le Parlement chinois a approuvé une loi sur la cryptographie qui entrera en vigueur à partir de l’année prochaine.
Alors que le marché de la crypto-monnaie a très largement progressé samedi et semble depuis se stabiliser, ces deux annonces auraient ainsi contribué à propulser le prix des actifs numériques nés en Chine vers le haut.
Questions & Réponses (0)