Accueil Le cours du Ripple (XRP) atteindra-t-il de nouveaux records en 2023 ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, News Ripple, Toute l'actualité

Le cours du Ripple (XRP) atteindra-t-il de nouveaux records en 2023 ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En dépit de la récente baisse du marché des altcoins, les bulls du Ripple (XRP) ont tenu bon, en conservant le niveau de support des prix à 0,44 $. Cette semaine, le cours du XRP était dominé par une tendance haussière des prix, sans chute alarmante pour l’écosystème Ripple. Après la baisse de ces dernières heures, le XRP est-il prêt pour une montée à 0,60 $ ?

Le cours du Ripple (XRP) est resté supérieur à 0,40 $ pendant 30 jours de trading crypto consécutifs. Les détenteurs à long terme ne faiblissent pas tandis que les baleines continuent les achats à la baisse. De ce fait, XRP pourrait-il connaître une nouvelle dynamique haussière en mai ?

Les holders à long terme adoptent la stratégie des diamonds hands

D’après les données on-chain, les investisseurs à long terme de XRP sont de plus en plus optimistes quant aux perspectives du cours de la crypto-monnaie. En observant le graphique ci-dessous, on constate que la moyenne des coins XRP a considérablement augmenté ce mois-ci.

Depuis la dernière baisse de la fin du mois de mars, elle est montée régulièrement de 1 301 à 1 325 au 25 avril 2023.

Prix ​​​​du Ripple (XRP) par rapport à l'âge moyen des coins. Avril 2023. Source : Santiment
Prix ​​​​du Ripple (XRP) par rapport à l’âge moyen des coins. Avril 2023. Source : Santiment

L’âge moyen des coins évalue la durée moyenne de détention de tous les coins en circulation depuis leur dernière transaction. Une augmentation de la moyenne des coins apparaît comme un signal haussier suggérant une attente plus longue des investisseurs. Ainsi, il est peu probable que chacun décide de vendre ses cryptos aux prix actuels.

Cela indique généralement que les holders permanents restent confiants quant aux prix futurs du cours XRP malgré la récente tendance à la baisse. Par conséquent, le Ripple pourrait offrir de belles performances dans les prochaines semaines si les investisseurs à long terme maintiennent leurs positions et si les baleines continuent d’acheter XRP.

cryptonaute twitter

Les baleines XRP continuent d’acheter à la baisse

Au sein de l’écosystème Ripple, la vague d’accumulation des baleines XRP montre également que les bulls mènent la danse. Le graphique ci-dessous confirme que le groupe de baleines qui disposent entre 1 et 10 millions d’unités de coins n’arrêtent pas d’acheter des crypto-monnaies XRP à la baisse depuis la semaine passée.

La ligne jaune indique que les baleines ont multiplié l’accumulation vers le 18 avril 2023. Depuis cette période, 50 millions de coins d’une valeur de près de 23,5 millions de dollars ont été ajoutés à la valeur actuelle du cours XRP à 0,477 $.

Prix ​​​​du Ripple(XRP) par rapport aux soldes des baleines crypto. Avril 2023. Source : Santiment
Prix ​​​​du Ripple(XRP) par rapport aux soldes des baleines crypto. Avril 2023. Source : Santiment

Les récents modèles d’achat et de vente de ces baleines sont liés aux mouvements de prix XRP. En cas de poursuite de cette dynamique d’accumulation, l’avis sur XRP des investisseurs devrait rester positif pour un bon moment.

Pendant ce temps, les niveaux de support de l’actif sont de 0,3075 $, 0,3624 $ et 0,4107 $, tandis que les niveaux de résistance se concentrent autour de 0,553 $. Ripple (XRP) se négocie donc en dessous du niveau de résistance. Si la pression bullish continue, la crypto sera en mesure de briser ce niveau de résistance.

Prédictions de prix XRP : une montée supérieure à 0,60 $ est envisageable ?

Durant la semaine dernière, les détenteurs haussiers de XRP ont réussi à conserver le support à 0,45 $. D’après les données de Santiment (la valeur marchande par rapport à la valeur réalisée MVRV), un rebond haussier pourrait apparaître dans les prévisions à court terme.

En effet, bon nombre des investisseurs crypto sur le long terme pour le XRP qui ont acheté au cours du mois dernier ont évité des pertes estimées à 5 %. L’analyse des données historiques suggère qu’il est peu probable que ce type d’investisseurs décident de vendre jusqu’à avant le redressement du prix vers environ 11 % supplémentaires, soit plus de 0,53 $.

Si XRP parvient à franchir ce niveau de résistance de 0,53 $, il pourrait former un rallye prolongé vers plus de 0,60 $ avant que le début du regroupement des bears.

Prix ​​du Ripple (XRP) par rapport au ratio MVRV. Avril 2023. Source : Santiment
Prix ​​du Ripple (XRP) par rapport au ratio MVRV. Avril 2023. Source : Santiment

A contrario, les bears pourraient inverser la situation si le cours du XRP chute en dessous de 0,44 $. Cependant, les investisseurs garantiront probablement un soutien haussier à cette zone afin de garder leur position de perte à une valeur inférieure à 10 %. Sinon, le prix du XRP serait en mauvaise posture, avec des baisses plus significatives, jusqu’au support critique à 0,38 $.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Sources : CoinMarketCap, Santiment


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram