Avec une hausse de son cours de plus de 30 % sur les dernières 24 heures, le token Unilend fait grandement parler de lui au sein de la cryptosphère. Voyons ensemble ce qui se cache derrière ce projet qui cartonne actuellement. Un article qui sera aussi consacré à mettre en avant certaines prévisions, à plus ou moins long terme, sur le cours du titre.
Présentation du Projet Unilend
Unilend se distingue aussi de la concurrence par sa capacité à intégrer l’ensemble des tokens ERC20 à sa solution. Il est par exemple techniquement possible pour un utilisateur d’inscrire un token ERC20 sur la plateforme. Celui-ci pourra alors être négocié de manière décentralisé et faire l’objet de prêt et d’emprunt entre les utilisateurs. Des services qui sont proposés par le biais de smart-contract.
Le token UFT est le token natif d’Unilend. Actuellement, 24 millions de tokens UFT sont en circulation. Pour un protocole qui autorise un maximum de 100 millions de jetons. En terme de capitalisation boursière, UFT représente actuellement le 616 ème projet. Pour une valorisation boursière d’environ 24,6 millions d’euros.
Zoom sur le Cours du Token UFT
Le graphique suivant reprend le cours du token UFT depuis le début de l’année.
Après avoir flirté aux alentours de 0,50 USD pendant le premier mois de l’année, le token connait une première phase haussière en février. Avec une hausse progressive du cours de 0,50 à 2 dollars jusqu’au 23 février. En l’espace d’une journée, le token prend alors 50 % de sa valeur pour casser la barre des 3 dollars. La phase de correction est alors immédiate mais UFT repart ensuite à l’assaut des 3 dollars dès le 1 mars 2021. Cette fois, la correction sera moins sévère. La dynamique haussière est alors lancée. Le 13 mars dernier, l’actif connait son ATH (All Time High) avec un token qui s’échange alors pour plus de 4 dollars.
Un pic qui marquera l’amorce d’une phase baissière de plusieurs semaines. Le 23 avril, un token ne s’échange plus que contre à peine plus d’un dollar. Fin avril, le token connait à nouveau un pic à la hausse avec un cours qui grimpe à 2,30 dollars. Mais la dynamique reste baissière et le token s’échange contre à peine plus de 0,50 dollars au 23 mai. Soit le niveau qui était le sien en début d’année 2021.
Depuis, le cours de NFT est reparti à la hausse. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un NFT s’échange sur les marchés contre 1,25 dollars. Sur les 24 dernières heures, le token s’affiche même parmi les plus fortes progressions de la journée. Avec un cours en hausse de plus de 30 %. Et un volume d’échange qui a lui aussi explosé : + 615 % pour la journée du 2 juin.
UFT : Quelles Prévisions à Plus Long Terme ?
Du côté de Digital Coin Price, un token pourrait s’échanger contre à peine moins de 2 dollars d’ici la fin de l’année (1,91 USD). Les prévisions sur un horizon plus long (2025), font état d’un token qui se trouverait alors côté contre 4 dollars. Pour GOV Capital, les estimations sont encore plus optimistes. Avec un token qui pourrait flirter avec la barre des 5 dollars d’ici 12 mois. Sur une approche à plus long terme, la prédiction oscille entre 15 et 20 dollars.
Si l’ensemble de ces prévisions peuvent donner des éléments aux investisseurs, elles ne sauraient représenter des vérités absolues. Ces prédictions sont pour la plupart estimées par des algorithmes en fonction de fluctuations passées. De plus, la relative nouveauté du projet Unilend, ne permet pas de prédictions très fiables. Celles-ci doivent donc être prises avec des pincettes.