ActualitésActualités de Ripple

Le cours du XRP continue sa progression suite aux annonces de Ripple

Le cours du XRP de Ripple a très largement augmenté ces derniers jours et certains investisseurs commencent à le qualifier de ‘nouveau Bitcoin‘. Toutefois, il existe une différence fondamentale entre le XRP et les crypto-monnaies comme Bitcoin.

 

Alors que le marché reprend des couleurs, le prix du XRP a augmenté de façon spectaculaire en seulement 3 jours (+75%) et évolue autour de 0,45$ à l’heure de la rédaction de cet article.

Cours Ripple CoinMarketCap

Récemment, deux annonces ont été faites par Ripple. L’une dévoile un partenariat avec la  banque américaine PNC Financial et l’autre est plus intéressante puisqu’elle concerne directement la devise XRP.

En effet, le directeur des relations Ripple Asie et Moyen-Orient a annoncé que le produit xRapid (utilisant la devise XRP) pourrait être commercialisé le mois prochain. Cependant, il est toujours difficile d’affirmer avec certitude que la hausse actuelle soit liée à cette nouvelle.

Aussi, le PDG de la startup Digital Asset Research, Lucas Nuzzi, a confirmé ce matin via Bloomberg que la solution xRapid nécessitait forcément l’utilisation du XRP.

“xRapid permet aux institutions de régler les transactions interbancaires à l’aide de l’actif numérique XRP. L’utilisation de XRP est obligatoire avec ce produit.”

En outre, Ripple Labs organisera une conférence du 1 au 2 octobre à San Francisco. L’événement accueillera des speakers de plusieurs grandes banques ainsi que l’ancien président des USA, Bill Clinton.

Le CEO de Revolut, Nik Storonsky, a commenté la hausse par email avec Cryptonaute :

“Les fortes valeurs de transactions, ainsi que le sentiment du marché suite aux annonces cette semaine pourraient être les raisons qui ont poussé le XRP vers de nouveaux sommets, avec des gains de 60% depuis 24h.C’est une bonne nouvelle pour de nombreux crypto-enthousiastes, notamment pour les fans du XRP. Etant donné les conditions de marchés actuelles, avec quasiment toutes les cryptos ayant perdu énormément de valeur cette année, il est encore trop tôt pour savoir si cette tendance bullish se confirmera. La prudence reste de mise.”

 

Quelle différence entre la crypto-monnaie XRP de Ripple et le Bitcoin ?

La différence majeure entre les 2 crypto-monnaies réside dans le fait que Bitcoin utilise un protocole blockchain décentralisé (Proof of Work) où des milliers de personnes – basées autour du monde et qui ne se connaissent pas – vérifient et valident les transactions.

Alors que XRP exploite le protocole PoC pour Proof of Correctness où un nombre restreint d’acteurs privés gèrent et valident les opérations sur le réseau. Le coût des transactions est alors plus faible car il n’y a pas de ‘mineurs’ à rémunérer et les opérations sont traitées plus rapidement. C’est notamment grâce à ces caractéristiques que Ripple a séduit de nombreuses institutions financières autour du monde.

XRP est donc un modèle centralisé de la version originale créée par Bitcoin qui procure de nombreux avantages mais annule la notion de décentralisation car le réseau ne repose que sur une seule entité.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Novogratz : Les valeurs cannabis ressemblent à celles du Bitcoin en décembre 2017

Previous article

Wix : La plateforme de création de sites web va accepter la crypto-monnaie

Next article