ActualitésCrypto-bourse

Le courtier Bitcoin Coinbase devient membre principal de Visa

Coinbase est désormais « membre principal » de Visa. Le courtier américain se targue d’être la première entreprise spécialisée dans les crypto-monnaies comme Bitcoin à adhérer au réseau Visa.

 

Dans un article de blog, Coinbase a annoncé que l’adhésion au réseau Visa lui permettrait d’améliorer la manière de dépenser de la crypto-monnaie « dans la vie quotidienne » pour ses clients.

“Notre voyage avec Visa a commencé en 2019 avec le lancement de la carte Coinbase au Royaume-Uni, une carte de débit Visa qui permet aux clients de dépenser leur crypto aussi facilement que l’argent dans leur compte bancaire,” a écrit la firme californienne.

Sortie au mois d’avril 2019 exclusivement au Royaume-Uni, la Coinbase Card a finalement fait son entrée en France l’été dernier. Elle offre la possibilité aux détenteurs de crypto-monnaies de dépenser leurs pièces numériques stockées sur Coinbase dans des magasins ou encore d’effectuer des retraits dans des distributeurs.

Nous sommes fiers d’être la première entreprise de l’écosystème de la crypto-monnaie à devenir membre principal de Visa. Cela nous permettra d’offrir plus de fonctionnalités aux clients de la carte Coinbase; des services supplémentaires au support sur plus de marchés – tous les éléments qui aideront à faire évoluer et à enrichir l’expérience de paiement en crypto-monnaie,” a ajouté Coinbase.

En tant que membre principal de Visa, Coinbase devient également la première crypto-entreprise à pouvoir émettre des cartes de débit pour d’autres sociétés, y compris des startups spécialisées dans la crypto. Elle ne prévoit toutefois pas de le faire pour le moment, signale Forbes.

Gérée par sa filiale britannique, la carte prend aujourd’hui en charge 9 actifs numériques, à savoir Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash, XRP, Basic Attention Token (BAT), REP, ZRX, et Stellar (XLM).

Alors que Coinbase facture actuellement 2.49% de frais sur les paiements effectués avec sa carte, l’adhésion au réseau Visa devrait aider l’entreprise à revoir ses tarifs à la baisse.

L’objectif est de transmettre les économies à nos clients,” a déclaré Zeeshan Feroz, PDG de Coinbase UK.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*