Le crash de la plateforme FTX rappelle à qui avait encore besoin de l’entendre que le marché crypto est un marché à haut risque. Mais pour investir intelligemment et minimiser les risques, certaines solutions existent. Nous pensons notamment à Dash 2 Trade qui propose un système qui facilite la prise de décision des traders et des investisseurs. Actuellement, le token D2T est accessible en prévente.
Pourquoi Dash 2 Trade peut être une solution efficace ?
L’effondrement de FTX montre une nouvelle fois à quel point le marché crypto peut être fragile et imprévisible. Si aucun outil ne permettra de lire le marché de manière omnisciente, certaines metrics permettent de limiter les erreurs. Sur cet axe, le business model prôné par Dash 2 Trade pourrait avoir de beaux jours devant lui. Capable de fournir des signaux et de compiler un grand nombre de données, Dash 2 Trade est une solution de premier choix pour les investisseurs et les traders du monde entier qui souhaitent gagner du temps.
L’outil développé par Dash 2 Trade doit permettre aux traders de sur-performer le marché. Si le projet offrait un certain potentiel, celui-ci pourrait être renforcé par l’épisode FTX. Si Dash 2 Trade offre une solution concrète et efficace, cela pourrait se traduire sur le cours du token D2T. Pour de nombreux analystes, l’actif a le potentiel pour faire * 10. À noter que le token D2T est au cœur de l’écosystème. C’est la détention de ce jeton qui permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme. Car oui, pour accéder à l’ensemble des signaux et améliorer significativement son trading, Dash 2 Trade propose un système d’abonnement mensuel dont le montant est à régler en D2T.
Pour accéder à l’abonnement “Starter”, il faudra débourser 400 D2T par mois. Le niveau professionnel est quant à lui accessible pour un coût mensuel de 1 000 D2T. À noter que les porteurs de projet proposent également une version gratuite de l’outil.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Dash 2 Trade : Un projet validé avant même le listing grand public !
Cela fait seulement 3 semaines que Dash 2 Trade a entamé sa levée de fonds. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet a déjà réussi à lever plus de 6 millions de dollars. Si la somme est importante, Dash 2 Trade est surtout déjà assuré d’être listé par deux exchanges majeurs. En début de mois, nous vous annoncions le listing du token sur la plateforme LBANK, régulièrement parmi le top 10 des exchanges sur le volume journalier traité.
S’il est rare de voir des accords émergés entre un CEX et un projet avant la fin d’une prévente, Dash 2 Trade peut désormais se targuer d’avoir su séduire un deuxième CEX : la bourse BitMart. Sur les dernières 24 heures, la bourse a traité pour plus de 700 millions de dollars de transactions soit à peu près le même volume que celui traité par Kucoin. Le listing du token D2T est prévu dès la fin de la phase de prévente.
Ce double listing en attente reste quoi qu’il en soit gage de qualité. Cela permettra de rassurer les investisseurs sur le sérieux du projet. En effet, savoir que celui-ci a été approuvé par des exchanges comme BitMart ou LBANK permet de crédibiliser Dash 2 Trade. Quoi qu’il en soit, Tim Ottowitz, responsable chez D2T salue ce nouveau partenariat :
Cette deuxième annonce de cotation sur un exchange est un vote de confiance dans le projet et notre équipe. La signature de deux accords de cotation doit être considérée par notre communauté comme une indication que nous sommes sur la bonne voie
Ottowitz a aussi précisé que Dash 2 Trade était en négociations avancées avec d’autres CEX. Il a par ailleurs fait savoir que l’équipe fournirait un aperçu du futur tableau de bord dans les jours prochains. Par ailleurs, l’équipe travaille au lancement d’une version bêta qui fonctionnera sur invitation.
Pourquoi Dash 2 Trade est encore plus utile depuis le crash de FTX ?
Comme nous l’avons vu, le crash de FTX apporte de l’incertitude sur le marché. Si Dash 2 Trade ne permet pas de gommer totalement cette incertitude, les outils mis à disposition permettent de l’atténuer.
Un élément notamment rendu possible par le tableau de bord jugé par certains comme aussi puissant qu’un tableau de bord institutionnel. Un élément qui explique pourquoi le dashboard a déjà été surnommé de “Bloomberg terminal pour les traders crypto”. Dash 2 Trade embarque également la possibilité de créer vos propres stratégies de trading via le Strategy Builder. Cet outil peut d’ailleurs être testé à blanc avant de déployer vos stratégies sur le marché. Pour construire sa propre stratégie, vous pourrez utiliser de nombreux outils fournis. Comme les signaux de trading ou encore les indicateurs de trading social qui mesurent le sentiment de marché.
Dash 2 Trade permet aussi de coupler sa stratégie d’investissement à une fonction de négociation automatisée qui vous permettra de passer par votre exchange ou votre courtier favori. Si le projet est ambitieux et semble solide, c’est aussi parce que Dash 2 Trade a su construire une équipe solide composée de traders expérimentés et de développeurs de talents. La plupart des développeurs qui travaillent sur le projet sont aussi membres de la communauté Learn 2 Trade.
Quid de la prévente ?
Comme nous l’avons vu, le token D2T est actuellement proposé en prévente. Comme d’autres projets avant lui, Dash 2 Trade a fait le choix d’un prévente par paliers. C’est-à-dire que lorsqu’un certain seuil est atteint, l’actif est proposé à un prix supérieur. En tout, la prévente va se dérouler en 9 phases distinctes. Nous sommes actuellement dans la phase 3 du projet, durant laquelle un token D2T est proposé au prix de 1 D2T = 0.0513 USDT. Au cours de la prochaine étape, l’actif sera proposé au prix de 0.0533 USDT. Entre la première et la dernière phase de vente, le prix du token se sera apprécié de près de 40 %. Raison pour laquelle il est intéressant d’investir le plus tôt possible.
Si vous souhaitez participer à la prévente et acheter D2T, il est important de disposer d’un wallet crypto. Comme Metamask ou Wallet Crypto. Pour acheter l’actif, il est nécessaire que le wallet soit approvisionné en ETH. À noter que le contrat intelligent Dash 2 Trade a été audité par des organismes comme SolidProof ou CoinSniper.