Bitcoin : Les créanciers de Mt. Gox recevront bientôt une réponse

Le 15 mars 2019, le curateur de Mt. Gox a approuvé ou désapprouvé les demandes des créanciers liées au piratage de la plateforme en 2014. Le tribunal du district de Tokyo doit maintenant valider la déclaration.

 

La société Mt. Gox a publié un avis dans lequel elle indique que Nobuaki Kobayashi, le curateur du tristement célèbre échangeur de bitcoins japonais, a approuvé ou désapprouvé les demandes des créanciers de l’entreprise.

Près de 150 000 bitcoins et plusieurs centaines de millions de dollars seront distribués aux victimes du hack, le tribunal du district de Tokyo doit toutefois approuver la déclaration du curateur.

“Les réclamations ont été soumises au tribunal de district de Tokyo. Dans quelques jours, le curateur communiquera les résultats.”

Les réponses aux demandes de réhabilitation déposées en ligne pourront être consultées en se connectant au système de la firme.

La semaine dernière, l’ex PDG de Mt. Gox, Mark Karpelès, a comparu devant la justice japonaise et écopé de 2 ans et demi de prison avec sursis pour manipulation informatique. L’entrepreneur français expatrié au Japon risquait jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.

> « J’ai vendu mon âme en bitcoins » : Le livre qui retrace l’effondrement de Mt. Gox