Pour les créancier de Voyager Digital, la facture est salée. Pour la fourniture de services juridiques, le cabinet d’avocats McDermott Will & Emery vient d’émettre une nouvelle facture de plus de 5 millions de dollars. En tout, les conseils juridiques du cabinet ont déjà coûté 16 millions de dollars aux créanciers de la plateforme déchue.
Plus de 16 millions de dollars déjà facturés !
Les créanciers de Voyager Digital viennent de recevoir une nouvelle facture de la part du cabinet d’avocats McDermott Will & Emery. Un cabinet qui lui fournit des services juridiques dans le cadre de la faillite de Voyager Digital l’an dernier. Pour des prestations entre le 1 mars et le 18 mai, le cabinet d’avocats demande la coquette somme de 5,1 millions de dollars.
JUST IN:
Voyager Digital creditors billed $5.1 million for recent legal services. pic.twitter.com/n6jKxpIMP5
— The Highlight (@thehighlight0) July 4, 2023
Depuis le début de la collaboration entre les deux parties, les conseils du cabinet d’avocats ont déjà coûté plus de 16 millions de dollars aux créanciers de l’ancienne société de courtage de crypto monnaies. Environ 9 millions de dollars ont déjà été réglés.
Voyager Digital s’est placé en juillet 2022 sous le régime du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Après avoir subi les foudres d’un marché en plein bear market depuis des mois. Un bear market qui résultait autant de la politique monétaire menée par les banques centrales en réponse à l’inflation. Mais également aux différents scandales ayant ébranlé le marché crypto. Comme l’effondrement de Terra et de son stablecoin UST.
Voyager Digital s’entoure d’une armée de conseillers juridiques !
Outre McDermott Will & Emery, les créanciers sont aussi suivis par d’autres cabinets. Comme le cabinet d’avocats Kirkland & Ellis. Pour ses services fournis entre le 5 juillet 2022 et le 19 mai 2023, le cabinet aurait facturé plus de 28 millions de dollars.
Selon un dossier déposé en début de semaine au tribunal, les créanciers auraient d’ores et déjà réglé la somme de 23 millions de dollars. Pour information, le cabinet d’avocats Kirkland & Ellis est un habitué des entreprises cryptos en faillite. Car en plus de Digital Voyager, le cabinet a déjà planché sur le cas de BlockFi mais aussi sur celui de Celsius.
Source : The Block
Sur le même sujet :
- Les créanciers de BlockFi demandent la liquidation de la société et accusent son PDG de “fraude et malhonnêteté”
- FTX : l’exchange en faillite est déjà sur le point d’être relancé ?
- Prime Trust : une des filiales de la société de garde de cryptomonnaie dépose le bilan