Accueil Les créanciers de Voyager ont été facturé 5,1 millions de dollars pour mars-mai par le cabinet d’avocats en charge de la restructuration
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Les créanciers de Voyager ont été facturé 5,1 millions de dollars pour mars-mai par le cabinet d’avocats en charge de la restructuration

Charles Ledoux
voyager-digital-créancier
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Pour les créancier de Voyager Digital, la facture est salée. Pour la fourniture de services juridiques, le cabinet d’avocats McDermott Will & Emery vient d’émettre une nouvelle facture de plus de 5 millions de dollars. En tout, les conseils juridiques du cabinet ont déjà coûté 16 millions de dollars aux créanciers de la plateforme déchue.

Plus de 16 millions de dollars déjà facturés !

Les créanciers de Voyager Digital viennent de recevoir une nouvelle facture de la part du cabinet d’avocats McDermott Will & Emery. Un cabinet qui lui fournit des services juridiques dans le cadre de la faillite de Voyager Digital l’an dernier. Pour des prestations entre le 1 mars et le 18 mai, le cabinet d’avocats demande la coquette somme de 5,1 millions de dollars.

Depuis le début de la collaboration entre les deux parties, les conseils du cabinet d’avocats ont déjà coûté plus de 16 millions de dollars aux créanciers de l’ancienne société de courtage de crypto monnaies. Environ 9 millions de dollars ont déjà été réglés.

Voyager Digital s’est placé en juillet 2022 sous le régime du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Après avoir subi les foudres d’un marché en plein bear market depuis des mois. Un bear market qui résultait autant de la politique monétaire menée par les banques centrales en réponse à l’inflation. Mais également aux différents scandales ayant ébranlé le marché crypto. Comme l’effondrement de Terra et de son stablecoin UST.

cryptonaute twitter

Voyager Digital s’entoure d’une armée de conseillers juridiques !

Outre McDermott Will & Emery, les créanciers sont aussi suivis par d’autres cabinets. Comme le cabinet d’avocats Kirkland & Ellis. Pour ses services fournis entre le 5 juillet 2022 et le 19 mai 2023, le cabinet aurait facturé plus de 28 millions de dollars. 

Selon un dossier déposé en début de semaine au tribunal, les créanciers auraient d’ores et déjà réglé la somme de 23 millions de dollars. Pour information, le cabinet d’avocats Kirkland & Ellis est un habitué des entreprises cryptos en faillite. Car en plus de Digital Voyager, le cabinet a déjà planché sur le cas de BlockFi mais aussi sur celui de Celsius.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram