
Avec les fluctuations importantes qu’a connu le Bitcoin, celui-ci avait causé quelques paniques de la part des investisseurs. Les chiffres impressionnants de Bitcoin lors des années précédentes avaient nourri les espoirs de ces derniers.
La réalité est vite revenue toquer à la porte lorsque Bitcoin a chuté fortement après avoir pulvérisé les plafonds symboliques des 50 000 dollars. Le créateur du plus gros memecoin créé jusqu’à ce jour, s’en moque. Bitcoin n’est pas en forme, et il le fait savoir en demandant de manière ironique où ses progrès en sont. Il a même ajouté, que même le plus minime des progrès au-dessus de zéro serait à considérer pour Bitcoin.
DogeCoin se porte-t-il beaucoup mieux ?
On peut se demander pourquoi le créateur d DogeCoin est si virulent lorsque l’on regarde l’état de sa cryptomonnaie.
DogeCoin n’est plus le modèle de crypto dans lequel on souhaiterait investir à l’heure actuelle. DogeCoin n’arrive pas à réellement prendre de l’ampleur et se fait dépasser par de nouveaux projets quotidiennement.
Pour le moment, DogeCoin ne fait ni bien ni mal. On fait face à un statu quo qui pourrait être brisé dans les prochains mois à venir. Avec un peu de chances, le memecoins regagnera en popularité avec un besoin de prise de risque plus important de la part des investisseurs.
Si DogeCoin est aujourd’hui considéré comme le premiers memecoins de tout le temps, il n’en reste pas moins risqué. Il se trade actuellement aux alentours des 0,0695$ et perd un montant insignifiant de sa valeur chaque jour. En bref, il y a peur de chances de voir un jour renaître le memecoins hormis une mise à jour importante du projet.

Si Billy Markus se moque gentiment des performances du Bitcoin, il faudra également rester vigilant sur le DogeCoin.
Pourquoi Bitcoin continue de baisser ?
La crypto reine souffre d’une entrée massive des investisseurs sur son marché. La grosse correction du Bitcoin depuis son pic historique à 68 992 dollars n’en est que logique.
Bitcoin et les marchés financiers
Bitcoin est devenu un actif qui suit les marchés d’actions plus traditionnels. Il a souffert de la baisse de ces derniers dans le monde entier. Le Dow Jones n’a fait que chuter allant jusqu’à perdre 4% de sa valeur encore récemment.
Pour faire court, la politique de resserrement bancaire des banques centrales atteint directement le Bitcoin. Il est considéré comme étant un actifs risqué par les investisseurs. Il n’est donc pas encore une valeur refuge comme le laissait penser certains.
Le marché des cryptomonnaies subit une panique générale
Le monde des cryptos a été bousculé par plusieurs scandales depuis son apparition. Entre les scams à répétition, le gèle des actifs des clients, le hack de portefeuille, la cryptomonnaie ne bénéficie pas d’une bonne presse.
Pour le moment, les investisseurs ont plus que besoin de garanties de sécurité pour pouvoir investir correctement dans les marchés cryptos.
De nouveaux projets comme Tamadoge, Battle, Infinity, etc… l’on bien compris. Ils proposent un KYC reconnu et avec un mécanisme qui empêche les manipulations frauduleuses du marché.
Tamadoge, un vent frais dans l’univers memecoins
Comme nous vous l’avons énoncé précédemment, de nouveaux projets apparaissent et font concurrence à DogeCoins. En tête de liste subsiste Tamadoge qui arrive avec un concept fun et innovant.
Gameplay de Tamadoge
Le principe de Tamadoge est simple. Vous devez collectionner des créatures sous forme de NFTs et les faire combattre. Tamadoge nous propose de l’embarquer sur nos téléphones avec une application mobile.
Les combats se font dans des arènes, et les joueurs se combattent pour remporter des récompenses inédites.
Pourquoi Tamadoge va battre DogeCoin ?
Tamadoge est sûrement un meilleur investissement que DogeCoin à l’heure actuelle. Son caractère nouveau et sa mise sur la nostalgie avec un jeu inspiré des Tamagotchis fait déjà des ravages.
Son système économique est très bien pensé. Chaque échange sera soumis à des frais de transactions d’un montant de 5%. En plus de ces 5%, 30% seront pris également pour le budget marketing du projet.
Pour chaque échange, ce sera donc 35% de frais qui seront appliqués sur les joueurs. Cette méthode permet à la monnaie d‘avoir un caractère déflationniste. Ainsi, la rareté de la crypto augmente au fur et à mesure du temps. Cela évite de se retrouver avec trop de tokens en circulation qui font baisser la valeur de ce dernier.
C’est facile d’acheter du token TAMA
Pour acheter du token TAMA, c’est très simple. Il vous suffit de vous rendre sur la page de pré-vente officielle du projet.
Pour vous faciliter la tâche, nous vous conseillons de vous créer un wallet MetaMask ou TrustWallet auparavant. Ce sont les principaux portefeuilles qui permettent d’échanger vos fonds contre ces tokens !
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’achat de token TAMA, suivez notre tutoriel détaillé ici.