Après évaluation, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (CIB), la banque de financement et d’investissement du groupe français Crédit agricole, est finalement entrée dans une « phase pilote » avec le réseau blockchain Marco Polo.
Selon un communiqué, Crédit Agricole CIB a rejoint le consortium blockchain Marco Polo, créé par R3 et TradeIX et qui réunit aujourd’hui plus de 70 organisations, dont Mastercard et de grandes banques comme BNY Mellon sur une blockchain privée Corda.
Chez Crédit Agricole CIB, nous avons à cœur d’offrir à nos clients des solutions optimales de financement de leurs activités commerciales et de leur besoin en fonds de roulement. Nous sommes donc ravis de cette formidable opportunité avec Marco Polo. Il s’agit d’un réseau innovant […] qui vise à bâtir l’avenir de la banque commerciale transactionnelle,” a commenté Laurent Chenain, responsable ITTB chez Crédit Agricole CIB.
Le consortium Marco Polo ambitionne de créer des gains d’efficacité et de faire progresser la transparence dans le financement du commerce (trade finance) et la gestion de la chaîne logistique (supply chain).
Nous sommes heureux de renforcer notre relation avec Crédit Agricole CIB dans le cadre de cette phase pilote,” a ajouté Daniel Cotti, CNO de Marco Polo.