Crescent Crypto propose un ETF qui suit Bitcoin et Ethereum

Crescent Crypto Index Services, une filiale de Crescent Crypto Asset Management, a déposé une demande auprès de la SEC pour l’inscription d’un ETF qui trackera la performance de Bitcoin et Ethereum.

 

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a reçu une nouvelle application pour un fonds négocié en bourse (ETF) nommé XBET et déposé par Crescent Crypto Index Services

Parrainé par l’entreprise United States Commodity Funds, le fonds offrira la possibilité d’investir dans les crypto-monnaies Bitcoin et Ethereum via des actions sur le New York Stock Exchange (NYSE).

XBET est un fonds négocié en bourse. Cela signifie que la plupart des investisseurs qui décident d’acheter ou de vendre des actions XBET passent leurs ordres de transaction par l’intermédiaire de leurs courtiers. Les actions XBET devraient se négocier sur le NYSE sous le symbole XBET et seront achetées et vendues comme les autres titres cotés en bourse.” peut-on lire dans le document.

Malgré de nombreuses applications, la SEC n’a, aujourd’hui, toujours pas validé de fonds négocié en bourse sur Bitcoin. Son président, Jay Clayton, expliquait que les problèmes de manipulation et volatilité présents sur le marché cryptographique devaient être résolus avant que l’organisme ne soit à l’aise avec l’idée d’approuver un tel produit.

Le mois dernier, la SEC a annoncé prolonger le délai d’approbation pour les demandes d’ETF Bitcoin déposées par les sociétés américaines VanEck / Solid X et Bitwise.

> Un commissaire de la SEC estime qu’un ETF Bitcoin sera finalement approuvé

> Bloomberg : Bakkt chercherait à obtenir la BitLicence (New York)


La newsletter de Cryptonaute :