
La Crimée est en train d’étudier la possibilité de créer un fonds dédié aux crypto-monnaies afin de contourner les sanctions économiques à son égard.
La Crimée est une petite péninsule russe située en Ukraine très disputée ces dernières années. Suite à l’arrivée de troupes russes dans la région, des sanctions économiques promulguées par l’Ukraine et l’Union Européenne ont vu le jour en juin 2016, renouvelées en juin 2017.
Crédit : Google Map
Son gouvernement souhaite aujourd’hui se pencher sur les monnaies virtuelles afin de pouvoir rendre possible l’investissement en Crimée par un autre moyen que les monnaies traditionnelles.
Comme rapporte le média russe Tass, le vice premier ministre de Crimée, Georgy Muradov a annoncé que les devises digitales peuvent être une solution pour récupérer des fonds et contourner les blocages de l’UE sur l’euro et le dollar.
Ainsi les investissements en crypto-monnaies pourraient être convertis en monnaie-fiat pour ensuite être investis dans des projets en Crimée.
La président de la Douma (la Chambre basse du Parlement de Russie), Anatoly Aksakov, a déclaré lors du Forum économique international de Yalta que l’échange de monnaies virtuelles et la création d’ICO pourraient être autorisés en Crimée.
Cependant, le minage de crypto-monnaie reste prohibé en raison de la difficulté à produire de l’énergie dans la région.
A voir aussi : Un rapport montre que la Russie aurait aidé Maduro à lancer le Petro
Crédit miniature : Pixabay