ActualitésICO

La Crimée envisage d’utiliser la crypto-monnaie afin d’échapper aux sanctions économiques

La Crimée est en train d’étudier la possibilité de créer un fonds dédié aux crypto-monnaies afin de contourner les sanctions économiques à son égard.

 

La Crimée est une petite péninsule russe située en Ukraine très disputée ces dernières années. Suite à l’arrivée de troupes russes dans la région, des sanctions économiques promulguées par l’Ukraine et l’Union Européenne ont vu le jour en juin 2016, renouvelées en juin 2017.

Crédit : Google Map

Son gouvernement souhaite aujourd’hui se pencher sur les monnaies virtuelles afin de pouvoir rendre possible l’investissement en Crimée par un autre moyen que les monnaies traditionnelles.

Comme rapporte le média russe Tass, le vice premier ministre de Crimée, Georgy Muradov a annoncé que les devises digitales peuvent être une solution pour récupérer des fonds et contourner les blocages de l’UE sur l’euro et le dollar.

Ainsi les investissements en crypto-monnaies pourraient être convertis en monnaie-fiat pour ensuite être investis dans des projets en Crimée.

La président de la Douma (la Chambre basse du Parlement de Russie), Anatoly Aksakov, a déclaré lors du Forum économique international de Yalta que l’échange de monnaies virtuelles et la création d’ICO pourraient être autorisés en Crimée.

Cependant, le minage de crypto-monnaie reste prohibé en raison de la difficulté à produire de l’énergie dans la région.

A voir aussi : Un rapport montre que la Russie aurait aidé Maduro à lancer le Petro

Crédit miniature : Pixabay

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *