Les play to earn, ces jeux qui vous permettent de gagner de l’argent, sont devenus l’une des tendances fortes de l’écosystème crypto. Avec des succès comme Axie Infinity ou encore Aavegotchi, l’engouement pour ce nouveau mode de gaming prend de l’ampleur semaine après semaine.
L’activité dans le secteur des Play to earn explose
Un rapport de DappRadar, une société spécialisée dans l’analyse des données d’applications décentralisées, nous apprend que l’activité des utilisateurs a bondi de près de 2 000 % sur un an. Un chiffre considérable qui témoigne de la folie qui s’est emparé des jeux NFT play to earn ces derniers mois.
L’année 2022 semble confirmée cette tendance avec près d’1,22 million de nouveau wallets actifs sur le mois de mars uniquement. Malgré les incidents de sécurité, comme en témoigne le récent hack de Ronin, la blockchain qui héberge le jeu Axie Infinity, le secteur continue sa folle ascension.
Témoin de cette croissance, les fonds récoltés par le secteur du gaming sur la blockchain s’élèvent à 2,5 milliards de dollars. Et ce uniquement, pour le premier trimestre 2022. Cela représente une augmentation de près de 150% par rapport au même trimestre, l’an passé.
Le secteur du gaming s’épanouit sur la blockchain
L’industrie du gaming s’intéresse de plus en plus à la technologie blockchain. Elle semble y voir un univers riche en promesses et opportunités. Des géants du secteur comme Ubisoft, l’éditeur d’Assassin’s Creed ou Far Cry, a annoncé le lancement d’une plateforme NFT nommé Quartz sur la blockchain Tezos. Ubisoft qui est aussi un partenaire du projet Ultra qui vise à développer un écosystème blockchain autour du gaming.
Pour le PDG de Square Enix, l’éditeur du cultissime Final Fantasy, la blockchain est le futur du jeu vidéo.
Cet engouement massif pour les Play-to-earn ne semble donc qu’être le début d’une idylle entre jeu vidéo et blockchain. Ces deux univers apparaissent parfaitement complémentaires et les collaborations seront surement amenés à se multiplier dans les années à venir.