Accueil Cronos Labs lance la deuxième vague de son incubateur à 100 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité, Web 3.0

Cronos Labs lance la deuxième vague de son incubateur à 100 millions de dollars

cronos-labs
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les projets sélectionnés par Cronos Labs ont déjà commencé le programme depuis le 15 mai dernier. Rappelons qu’ils ont reçu un financement de départ de 30 000 dollars.

Un programme sur 12 semaines

Cronos Labs vient de confirmer le lancement de la deuxième vague de son incubateur. Ce, dans le cadre du programme Cronos Accelerator qui a obtenu l’investissement substantiel de 100 millions de dollars.

À noter que le programme a débuté le 15 mai. Il a pour but de soutenir les nouveaux projets crypto-monnaies en phase de démarrage. Outre le financement, ces derniers profitent d’un mentorat. L’accompagnement de professionnels se fera notamment durant toute la durée du programme qui s’étend sur 12 semaines.

L’accélérateur de start-ups sur la blockchain avait retenu 8 projets pour participer à son programme. Dans le détail, on retrouve CorgiAI, Furrend, DeMe, Eisen Finance, Earn Network, Omnus Solace et Sakaba, Eisen qui ont reçu une enveloppe de 30 000 dollars pour bien démarrer le programme.

cryptonaute twitter

Plusieurs projets, plusieurs domaines de spécialité

Les projets retenus couvrent plusieurs domaines : des réseaux sociaux décentralisés en passant par le développement de jeux web3 à l’intégration de portefeuilles de contrats intelligents.

On y retrouve également des projets spécialisés dans l’agrégation d’échanges pour le commerce institutionnel. À cela viennent s’ajouter les plateformes de fidélisation pour les jeux Web3, les marketplaces liquides pour les opportunités de rendement ainsi qu’un écosystème pour l’économie peer-to-peer de l’IA. D’ailleurs, l’un des thèmes clés de cette deuxième vague est la connexion entre l’intelligence artificielle (IA) et la technologie blockchain.

Des partenariats de choix pour Cronos Labs

Pour l’élaboration de ses ateliers liés à l’IA et de ses services de mentorat, l’accélérateur de start-ups s’est associé à Amazon Web Services (AWS). Les projets sélectionnés pour le programme pourront ainsi accéder aux ressources d’AWS. Cela comprend notamment un accès aux services d’apprentissage automatique et d’IA. Parmi les partenaires de Cronos Labs dans ce programme, on retrouve aussi CertiK, Covalent et Hacken.

À l’issue des 12 semaines, les projets retenus pour le programme devront présenter leurs concepts à des partenaires d’investissement de Cronos Labs. Une plateforme sera mise à leur disposition et ils procèderont à la présentation un à un lors d’une journée de démonstration prévue pour fin juillet 2023.

Si leurs concepts séduisent les investisseurs, alors, ils peuvent espérer obtenir des fonds de démarrage supplémentaires. En obtenant le soutien d’investisseurs tels que Delphi Digital, Fundamental Labs, NGC ou encore Spartan Group, ce qui est sûr, c’est qu’ils partiront du bon pied.


Source : Cronos Labs 


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram