Accueil CROSS THE AGE la future licorne Française mélange NFT et Play to Earn
Toute l'actualité

CROSS THE AGE la future licorne Française mélange NFT et Play to Earn

Marc-Antoine Caen Poletti
cross the age sorare play to earn français

La France est-elle en train de produire un nouveau play to earn à succès mondial ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Un pont entre les gens : voilà l’ambition de l’équipe du play to earn Cross the age.  L’équipe veut réunir à la fois les gens du gaming, les gens de la crypto et les gens du collectible. Après SORARE qui a le vent en poupe, CROSS THE AGE marcherait-il dans ses traces? Le CEO Sami Chlagou est à la tête de ce projet. Avec déjà une levée de fonds de plusieurs millions, il est le  propriétaire et dirigeant de la société PIXELHEART, qui a vu ainsi des centaines de jeux se créer sur différentes consoles, telles que Dreamcast, Switch, Playstation etc…

 

  • présentation de Cross The Age
  • Le rôle des NFT
  • Prévision du cours des deux tokens du jeux

Présentation de Cross The Age

L’Inspiration du CEO vient de Magic. D’un amour “geek” pour les jeux de cartes et l’heroic fantasy tels que MAGIC, Guardians, World of War Craft, Pokemon, Yugi Yo, le CEO en a fait un rêve. Cross the age est un concept fou de jeu alliant collection, compétition, championnat et histoire fantastique. Le français SAMI CHLAGOU a réussi à embarquer pas moins de 134 personnes sur le projet. Ainsi on trouvera dans l’équipe :  des gens du monde du gaming, des game designer, des artistes (au nombre de 66!), 7 écrivains, des partenaires de qualité (Sébastien Borger, Co Fondateur de Sandbox ; Swissborg Ventures). Enfin, une information de taille avec un futur partenariat avec ULTRA UOS qui laisse entendre que le Cross The Age sera disponible sur la plateforme.

Plusieurs arcs narratifs sont déjà créés et seront publiés à travers un livre gratuit sur un rythme de publication de 2 chapitres par semaine pendant 10 ans. Le jeu alliera le fantastique et la science-fiction avec deux univers s’opposant :  l’un plus traditionnel et l’autre fait de technologies. En 2022 nous aurons aussi la chance de pouvoir accéder au livre physique. Et d’ici quelques semaines, des comics seront mis en ligne gratuitement. La narration permettra la mise en avant des personnages et de leurs mondes qui aura toute son importance quand le joueur possédera des cartes. Le livre est disponible en 6 langues.

 

cryptonaute twitter

Quels seront les NFT disponibles ?

Les cartes sont évidemment au centre des mécaniques du. jeu Huit formats de rareté seront disponibles : commun, non commun, rare, ultra rare, mytics, unique. Ces niveaux de rareté sont assez courants dans les jeux de cartes. Mais celui-ci annonce 2 nouveaux formats:  alternative et alternative combot. Les joueurs pourront également louer les cartes, comme AXIE INFINITY le fait avec les scholarship. Les joueurs pourront holder leurs cartes et les louer à d’autres joueurs qui combattront en arène ou en tournoi.

Le rôle des NFT dans le jeu Cross The Age

Quand on commence à jouer, les cartes données sont digitales. Mais elles peuvent être mintées pour en faire des NFT. Le joueur aura 1 an pour le faire. Au programme, des affrontements en PVP et en tournoi avec une promesse de lots énormes (1 millions de dollars par tournoi). Quand le joueur aura réuni 145 cartes, il pourra transformer ses NFT en NFC, c’est-à-dire en cartes physiques ! Une identification authentifiera les cartes.

Le temps et non l’argent sera le vecteur clé de rareté du jeu. Plus un joueur passera de temps, plus il aura des cartes et des atouts donnés gratuitement et plus il pourra les faire évoluer.

Un système déflationniste permettra à 2 cartes identiques de fusionner en une seule. Ainsi on obtiendra un niveau de rareté aléatoire sur la nouvelle carte obtenue. Certaines cartes baisseront donc en quantité, ce qui influera sur le niveau de rareté. C’est ainsi que sera créé la côte des cartes. Pour stabiliser la tokenomic des cartes, les joueurs auront tout de même un pré-requis (posséder 50 communes ;20 non-communes ; 5 rares ; 3 ultra rares ; 2 mythiques). A ce propos, le jeu sera rythmé par une collection de 365 cartes par année.

Un système de gamification à but d’incentive permettra d’obtenir des récompenses journalières qui augmenteront en fonction du nombre de connexions. Ainsi les Megabox, gratuites, seront plus généreuses au 7e jour d’affilée qu’au 1er jour. Autre ressort de cette gamification: les badges. En fonction des actions accomplies dans le jeu, des badges seront donnés ce qui débloquera des récompenses.

 

Les deux tokens du projet

Across The Age utilisera la blockchain Polygon et utilisera 2 tokens. Tout d’abord, le $Crystal qui sera un stable. Pour sécuriser le prix de tout ce qu’on achète. Les cartes, des coffres, des accessoires. La volonté là aussi est de rendre accessible à tous le jeu avec des prix d’entrée qui ne seront pas fluctuants et seront abordables. Les premiers packs vont se situer entre 3 et 15 dollars.

Le $CTA: Ce token aura un rôle de gouvernance avec plusieurs niveaux de délégations si 1 CTA permettra tout simplement de jouer, 500 CTA permettra d’avoir une carte hors série d’office chaque semaine.

En mêlant ces deux tokens, l’équipe veut rendre pérenne un système économique qui a l’ambition d’avoir un écosystème stable. Le marché des “trading cards” a le vent en poupe. Le prix annoncé d’entrée de 3 dollars pour les cartes les moins chères devrait permettre une démocratisation de masse. Les cartes ne seront pas le seul attribut échangeable. En effet, il y aura des skins, des assets, et probablement même des achats de terrain avec l’arrivée d’une métaverse.

 

Cross The Age dépassera-t-il Axie Infinity ?

Pour preuve de cet engouement, le premier jeu en terme du nombre d’utilisateur à l’heure actuel et le premier jeu crypto est Splinterlands avec une base de 307.000 joueurs sur la blockchain WAX. Derrière on retrouvera parmi les jeux qui utilisent les cartes: Axie Infinity (3e), X world games (17e) et le connu Gods Unchained (24e). En s’inspirant des meilleurs jeux déjà existants (Magic, Pokemon, Heartstone etc..) Cross The Age a tout pour plaire. Il possède une histoire et des mécaniques pensées aussi bien pour les joueurs traditionnels que pour les fans de Play-To-Earn.

En projection, si le jeu réussit à atteindre les réalisations d’Axie Infinity en terme de nombre de joueurs et de son market cap de 3 milliards de dollars, on peut s’attendre à de belles performances. Ainsi, la volatilité du token $CTA sera possiblement moins importante, avec un modèle économique moins punitif que son confrère AXIE mais le nombre de joueurs sera potentiellement plus important. Si l’AXS a fait un X1375 entre son ATL et son ATH, on peut espérer facilement un X100 sur le CTA.

Il ne reste plus qu’à savoir si cette FOMO s’étendra à d’autres communautés que la communauté francophone. Dans les grandes dates à noter, à la mi-mars une version plus solide en interne verra le jour.  Une démo de cette version devrait être visible en février. A la mi-mars, 5 grands noms devraient être annoncés comme travaillant sur le projet et enfin grande date à retenir : le jeu sera disponible en early accès fin avril/ début mai ! A vos cartes !

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram