
Malgré le contexte incertain sur le marché crypto, marqué par le récent recul du Bitcoin et de l’Ethereum, certains projets conservent une certaine popularité. C’est notamment le cas de DeFi Coin, alimenté par son token DEFC. Voyons ensemble 5 raisons d’investir sur ce projet prometteur !
1 – Jusqu’à 75 % d’APY en stakant !
Comme de nombreux autres projets, DeFi Coin permet le staking de son jeton. Et pour les holders du jeton, les récompenses sont à la hauteur. Avec un APY qui peut aller jusqu’à 75 % pour celles et ceux qui s’engagent à staker leurs jetons sur une période d’une année. À l’heure d’écrire ces lignes, la pool de staking recueille près de 170 000 tokens DEFC.
Il y a quelques semaines, le projet atteignait le seuil des 2 000 holders. L’objectif avoué de la plateforme est de rallier le plus rapidement possible les 10 000 holders.
2 – DEFC : Un token déflationniste
Analyser la tokenomics d’un projet est crucial pour un investisseur. Cela permet de s’assurer que les jetons que l’on possède aujourd’hui ne serons pas trop impactés par l’inflation. Dans le cas de DeFi Coin (DEFC), la tokenomics est déflationniste.
À chaque transaction effectuée en DEFC, les taxes sont réparties de la manière suivante :
- 50 % sont redistribués aux holders du token en guise de récompense
- 50 % sont brûlés
C’est ce dernier point qui fait toute la différence par rapport à de nombreux projets considérés comme inflationnistes.
3 – Un protocole qui récompense les holders
Comme nous venons de le voir, chaque transaction impliquant du DEFC donne lieu au versement de 50 % des frais à l’attention des holders du jeton. Car en plus du staking qui permet d’être récompensé jusqu’à 75 %, les porteurs du projet souhaitent réellement récompenser celles et ceux qui pensent long terme sur DeFi Coin.
4 – La fonctionnalité DeFi Swap
La possibilité de swaper directement via la plateforme permet de rendre plus liquide les tokens DEFC. Rendant au passage l’achat et la vente de ces jetons plus accessibles que jamais. Si vous êtes déjà habitués à utiliser des exchanges décentralisés comme Pancakeswap ou Uniswap, l’utilisation de DeFi Swap ne vous posera aucun problème, l’outil fonctionnant selon les mêmes principes.
DeFi Swap apporte aussi un pool de liquidité BNB / DEFC, un élément important pour la stabilité et la prospérité du projet sur le plus long terme.
5 – DeFi Coin : Un écosystème transparent
Dans sa quête de développement, DeFi Coin a toujours mis l’accent sur la pédagogie. Sur la plateforme, vous pourrez d’ailleurs retrouver une section “Education” qui permet d’accéder à des ressources intéressantes.
Si vous débutez dans la crypto, peut-être n’êtes-vous pas encore formalisé avec certaines notions. Via cette section, l’utilisateur pourra trouver facilement des informations sur le yield farming ou encore sur les exchanges décentralisés. Sur cet aspect, DeFi Coin peut donc vous apporter de la connaissance en plus des rendements.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Lire aussi : Les meilleures cryptos DeFi