Accueil Quelles sont les nouvelles crypto-monnaies qui pourraient exploser avant la fin de l’année ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Quelles sont les nouvelles crypto-monnaies qui pourraient exploser avant la fin de l’année ?

Charles Ledoux
top cryptos a acheter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si le marché crypto est à la peine depuis novembre dernier, certains types de projets pourraient tirer leur épingle du jeu d’ici la fin de l’année 2022. Que ce soit sur une perspective de court, moyen ou même de long terme. Zoom aujourd’hui sur 3 types de projets à considérer avec un œil peut être encore plus attentif que les autres !

Les projets écologiques

Véritable enjeu du XXIe siècle, les problématiques écologiques prennent de plus en plus d’importance au fil des années. Chez les plus jeunes notamment. Les considérations écologiques sont d’ailleurs l’enjeu numéro 1 lorsqu’ils évoquent leur avenir. Bien devant le chômage. C’est ce que révélait une étude de 2020, menée par le CREDOC pour le compte de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie).

Le récent passage de la blockchain Ethereum d’un système de validation des transactions Proof of Work à un système Proof of Stake a d’ailleurs été salué par la plupart des suiveurs du monde crypto. Par cette modification de protocole, la blockchain Ethereum a considérablement réduit son empreinte carbone. Les estimations parlent d’une chute de 99,98 % de l’empreinte carbone. Colossal.

Sur cette thématique de l’écologie, certains projets essaient de tirer leur épingle du jeu. C’est notamment le cas de IMPT qui vise à créer un écosystème vertueux entre les marques, les entreprises et les consommateurs. De manière schématisée, le projet permet aux consommateurs et aux entreprises de réduire leur empreinte carbone lorsqu’ils effectuent leurs achats.

Comment ? En nouant des partenariats avec de grandes entreprises comme Apple, Microsoft ou Hugo Boss pour qu’elles s’engagent à reverser une partie du chiffre de la vente de certains produits à l’amélioration de leur empreinte carbone. En tout, IMPT a déjà conclu des partenariats avec plus de 10 000 marques différentes.

impt-marques-partenaires
IMPT – Marques partenaires

Actuellement, le token IMPT est proposé en prévente. Lors de cette première phase, les porteurs de projet espèrent lever plus de 10 millions de dollars. Et au rythme actuel, cet objectif devrait être atteint avant la date initialement fixée au 25 novembre. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le projet a déjà levé 3,3 millions de dollars en à peine plus d’une semaine.

Pour celles et ceux qui souhaitent acheter IMPT, rendez-vous sur la plateforme qui propose la prévente ! Si les projets environnementaux risquent bien d’avoir le vent en poupe dans les mois et les années à venir, attention au greenwashing !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Les cryptos mèmes avec une vraie utilité

Si les projets mèmes comme le Dogecoin se sont construits sur une idée d’inutilité assumée, il semblerait que la donne ait changé. Désormais, la plupart de ces projets offrent une véritable source de divertissement à leurs utilisateurs.

Parmi ce type d’actifs, nous pouvons évoquer le projet Tamadoge. De manière concrète, le projet permet aux utilisateurs d’élever des créatures virtuelles, représentées sous la forme de NFT. Via une marketplace dédiée, ils peuvent acheter de la nourriture pour leurs créatures, des accessoires pour les personnaliser. Le projet a pour objectif de faire grandir votre créature et d’améliorer ses capacités de base. Pour progresser, il est par exemple possible de combattre contre les créatures d’autres utilisateurs.

Le token TAMA, au cœur de l’écosystème permet d’acheter de nouveaux accessoires ou d’améliorer les caractéristiques de votre créature. Il s’agit également du token qui récompense les utilisateurs au sein du jeu. À noter que Tamadoge souhaite également développer son propre métavers : le Tamaverse. C’est au sein de cet écosystème que les joueurs pourront s’affronter. Comme de nombreux projets présentés ici, le token TAMA a aussi connu un fort engouement lors de la phase de prévente. En l’espace d’à peine 2 mois, Tamadoge a réussi à lever près de 20 millions de dollars via une prévente échelonnée.

Les projets qui regroupent plusieurs thématiques

Sur ce point, difficile de faire mieux qu’Ethereum. Leader sur le segment des smart-contract, la blockchain est aussi très présente sur le segment des NFT. Cette blockchain de layer 1 permet également à d’autres projets de se lancer en utilisant Ethereum.

Dans une moindre mesure, d’autres projets comme Battle Infinity conjuguent aussi plusieurs thématiques. En proposant un jeu de type “Fantasy League“, les porteurs du projet reprennent les codes de la plateforme Sorare. En effet, sur Battle Infinity, les joueurs doivent acheter leurs joueurs sous forme de NFT. Les performances des joueurs dans la vie réelle détermineront le classement entre les utilisateurs. Mais contrairement à Sorare qui se focalise sur le football, Battle Infinity ambitionne de se développer sur d’autres sports comme le basket.

Si Battle Infinity est multifacette, c’est aussi parce que le projet développe sa solution de Fantasy League dans un métavers. Car c’est dans cet univers virtuel, spécialement crée pour l’occasion, que les joueurs peuvent s’affronter. Dès le lancement via une ICO, le projet a connu un très fort engouement. Lors de la mise en vente du token sur les exchanges, la pression acheteuse a été extrêmement élevée, permettant aux premiers investisseurs de démultiplier leurs gains.

Bon à savoir : Malgré le fait que la blockchain Solana grignote son retard sur Ethereum sur le segment des NFT, la seconde valorisation crypto du marché est encore largement dominante. À titre d’exemple, sur les 30 derniers jours, Ethereum a vu son volume d’échange atteindre les 350 millions de dollars. Loin devant Solana (120 millions) et Flow (21 millions).
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram