Accueil Terra (LUNA) entraîne la crypto Avalanche dans sa chute !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Terra (LUNA) entraîne la crypto Avalanche dans sa chute !

cours avax
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ces derniers jours ont été marqués en crypto par la chute vertigineuse du cours de la crypto Terra (LUNA). Ainsi, en l’espace de deux jours, le cours de la crypto Luna a perdu plus de 90 % de sa valeur. Malheureusement, cela a eu des conséquences sur l’ensemble du marché crypto, en particulier sur la crypto Avalanche.

Le cours de la crypto Avalanche en pleine dégringolade

La dynamique du cours de la crypto Avalanche est très clairement dans le rouge :

  • – 60 % sur les 30 derniers jours ;
  • – 57% sur les 60 derniers jours ;
  • – 64 % sur les 90 derniers jours.

Certes, toutes les cryptos (ou presque) sont dans le rouge depuis des semaines. Mais si l’on regarde de près le top 20 mondial, Avalanche est la cryptomonnaie qui dégringole le plus, au coude-à-coude avec Polygon (MATIC).

A l’heure actuelle, le cours de la cryptomonnaie Avalanche est de 33 €. Il y a une semaine, son cours flirtait encore avec les 55 €. La capitalisation du réseau Avalanche est de 7,8 milliards d’euros, ce qui classe Avalanche comme la 13ᵉ crypto mondiale. Notez que vous pouvez acheter AVAX sur eToro, une plateforme fiable et reconnue en France.

Pourquoi la crypto Avalanche (AVAX) a chuté ?

Dans la baisse de la crypto Avalanche (AVAX) il y a une partie conjoncturelle. En effet, la plupart des cryptos sont dans le rouge depuis des semaines, la faute à l’inflation, la guerre, le COVID, etc. Mais le sort de la crypto Luna a également un impact sur celui de la crypto Avalanche.

En théorie, les cryptos Avalanche et Luna n’ont rien en commun. Pour autant, il faut savoir que le réseau Luna utilisait la crypto Avalanche comme un « actif collatéral ». Concrètement, cela signifie que la crypto Avalanche participait à stabiliser le cours des stablecoins appartenant à l’écosystème Luna. Dans le détail, le réseau Luna possédait 1,97 million de coins AVAX, ce qui représente un montant de 74,75 millions de dollars.

Suite aux problèmes rencontrés par la crypto Luna, la fondation a décidé de vendre ses AVAX, ce qui a fait chuter son cours. La fondation a fait de même par ailleurs avec le Bitcoin. Lorsqu’on sait qu’elle fait partie des plus gros portefeuilles Bitcoin au monde, on comprend que son action a eu de grosses répercussions sur les cours cryptos.

Qu’est-ce que la crypto Avalanche ?

La blockchain Avalanche héberge des applications décentralisées (ou Dapps) qui fonctionnent avec les smarts contracts. En cela, Avalanche se trouve donc dans la même catégorie que les cryptos suivantes : Ethereum (ETH), Cardano (ADA), Solana (SOL), etc. L’Ethereum étant la crypto leader incontestée du domaine, on appelle ces autres cryptos des « Ethereum killers ».

L’origine de la crypto Avalanche remonte au 21 septembre 2020. Le réseau utilise la Proof-Of-Stake (POS) comme algorithme de consensus. Cet algorithme est moins énergivore que celui utilisé sur le Bitcoin par exemple (POS).

D’ailleurs, la crypto Avalanche se définit comme une crypto « incroyablement rapide, à faible coût et respectueuse de l’environnement ». Elle se réclame comme la plateforme de smart contracts la « plus rapide » du marché à l’heure actuelle avec un très grand nombre de validateurs.

Si vous cherchez une alternative dans le domaine de la DeFi, jetez un œil à Defi Coin (DEFC). Il s’agit du jeton du DEX Defiswap.io. Le coin DEFC a récemment affiché des performances spectaculaires avec 300 % de hausse en 24 heures.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram