Actualités

La crypto-banque Galaxy Digital enregistre une perte de $272,7M en 2018

Galaxy Digital, la banque d’affaires spécialisée dans la crypto-monnaie de l’entrepreneur Michael Novogratz, a perdu 272,7 millions de dollars au cours de l’année 2018.

 

D’après un nouveau rapport de Galaxy Digital cité par Bloomberg, la crypto-banque n’a pas réussi à lutter contre la chute des cours des crypto-monnaies et a perdu la somme de 272,7 millions de dollars en 2018.

Novogratz est un ancien gestionnaire de hedge funds de 64 ans qui mise beaucoup sur Bitcoin et la technologie blockchain. En septembre dernier, il déclarait que le prix de Bitcoin (6500$) avait sans doute atteint son niveau le plus bas.

Toutefois le cours de la pièce numérique a continué à chuter pour se stabiliser autour de 3500$, avant de repartir à la hausse en 2019 et passer la barre des 5000$. A l’heure de la rédaction de ce billet, le cours de Bitcoin affiche 5236$ avec une baisse de 1,27% sur les dernières 24 heures.

Fin septembre, Galaxy Digital possédait 323 millions de dollars en diverses cryptomonnaies. On apprend que la firme s’est séparée d’une partie et qu’elle détenait 249,1 millions de dollars d’avoirs cryptographiques en décembre dernier.

“Même si 2018 fût une année difficile pour le secteur, je suis ravi de la manière dont notre équipe a su gérer cette dynamique de marché et je pense que nous sommes bien placés pour développer notre activité de manière stratégique à long terme. Les premiers mois de 2019 ont entraîné une augmentation notable de nos activités.” a commenté Novogratz.

L’an passé, Galaxy Digital a également investi dans une trentaine de startups blockchain pour un montant total de 133 millions de dollars. On peut notamment citer ses investissements dans Symbiont, Blockfi, BitGo, CipherTrace ou encore Bakkt.

Suite à la récente poursuite engagée par la procureure de l’État de New York contre la crypto-bourse Bitfinex et le stablecoin Tether, Novogratz a affirmé qu’il ne possédait pas d’investissement dans ces deux compagnies.

> Novogratz prédit que le prix du Bitcoin atteindra “20 000$ ou plus” en 2019

> Déjà plus de $850M investis dans des startups blockchain et crypto en 2019

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé