Actualités

La crypto-banque maltaise Founders Bank prévoit un lancement pour 2020

Founders Bank, un projet de banque crypto-friendly basé à Malte et soutenu par Binance, envisage d’ouvrir ses portes l’année prochaine.

 

Dévoilé à l’été 2018, le projet Founders Bank souhaite offrir des services bancaires aux startups européennes spécialisées dans la cryptomonnaie et la blockchain.

Lors d’un entretien accordé à Coindesk, Paula Pandolfino, ex-banquière originaire de Malte et cofondatrice du projet, a déclaré que la banque avait déjà levé 10 millions de dollars auprès de Binance, Polychain Capital et d’autres investisseurs, et qu’elle envisageait de collecter 30 millions de dollars supplémentaires prochainement.

“Nous voulons être le pilier bancaire pour l’écosystème [crypto]”, a-t-elle ajouté.

Alors que de plus en plus de banques crypto-friendly, telles que Silvergate Bank aux USA ou WEG Bank AG et SEBA Crypto en Europe, arrivent sur le marché, le président de Polychain Capital, Joe Eagan, a affirmé que beaucoup de crypto-startups n’arrivaient toujours pas à accéder à des services bancaires.

“Nous avons constaté que de nombreux projets de notre portefeuille rencontraient encore des difficultés pour trouvé des partenaires bancaires”, a-t-il dit.

En mai dernier, Founders Bank a nommé Kenan Altunis, ex-responsable des clients institutionnels chez Deutsche Bank, au poste de directeur général.

La crypto-banque maltaise travaille actuellement à l’obtention d’une licence bancaire afin de proposer ses services dans l’UE. Elle espère un lancement pour 2020.

Crédit miniature : Malte par Sofia Arkestal – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*