ActualitésBanqueFinancement et Acquisition

La crypto-banque suisse SEBA cherche à lever 90M€ supplémentaires

Crédit : seba.swiss

SEBA Bank, une banque suisse spécialisée dans la crypto-monnaie, prévoit de lever 90 millions d’euros supplémentaires afin d’accélérer son développement.

 

Lors d’un entretien accordé au FinancialLondon, le PDG-cofondateur de SEBA, Guido Buehler, a déclaré que la banque cherchait à collecter 100 millions de francs suisses (environ 90 millions d’euros) auprès de nouveaux investisseurs, notamment des familly offices, des institutions financières et des particuliers.

Si nous voulons croître et que nous avons des plans ambitieux, nous devons disposer de capitaux supplémentaires,” a-t-il dit

Fondée par d’anciens cadres d’UBS, la banque suisse a déjà levé 88 millions d’euros auprès d’investisseurs privés en 2018. Cet automne, après avoir obtenu une licence bancaire, elle lançait ses crypto-services en Suisse, suivi, en décembre, d’un lancement dans une dizaine de nouveaux pays, notamment en France.

Installée dans la crypto-valley à Zoug, SEBA offre une large gamme de services dans les domaines de la gestion, du trading, de la conservation et du financement, pour les actifs numériques.

Je dis toujours que nous sommes une banque universelle pour la nouvelle économie. Je suis convaincu que dans cinq ans ou 10 ans, tout sera sur la [blockchain], car les coûts sont réduits de façon considérable,” a ajouté Buehler.

Bien que la Suisse soit l’un des pays les plus « crypto-friendly » en Europe, le régulateur local Finma mettait récemment en garde contre le risque accru de blanchiment d’argent découlant de cette nouvelle classe d’actifs.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*