Accueil Crypto : Bitcoin au plus haut depuis 8 semaines, Ethereum à 1 800 dollars !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Crypto : Bitcoin au plus haut depuis 8 semaines, Ethereum à 1 800 dollars !

Charles Ledoux
btc eth
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis quelques jours déjà, le marché crypto a le vent en poupe. Après être tombé sous les 900 dollars il y a quelques semaines, voilà que le cours de l’Ethereum se retrouve aujourd’hui proche du double. Si la flambée n’est pas aussi spectaculaire pour Bitcoin, la mère des cryptomonnaies redresse, elle aussi, la barre.

Bitcoin : Cap sur les 25 000 dollars !

Lorsque le marché est en bonne santé, Bitcoin l’est aussi. Malgré la chute de la Bitcoin dominance, la mère des cryptomonnaies pèse encore aujourd’hui pour plus de 40 % de l’ensemble du marché. Le graphique ci-dessous, accessible depuis la plateforme Tradingview, témoigne de la bonne santé du Bitcoin.

Ce graphique en 1 heure nous permet de constater que Bitcoin a flirté hier avec les 24 500 dollars hier dans l’après midi. Un niveau qui reste assez proche de celui touché à la fin du mois de juillet pour la clôture mensuelle.

Mais le point fatidique est à chercher un peu plus haut, au seuil des 25 000 dollars. Niveau de résistance psychologique, repasser au-dessus de ce seuil pourrait continuer à alimenter le sentiment haussier, du moins sur le court terme. Dans les jours à venir, ce point des 25 000 dollars devrait se confondre avec la moyenne mobile du cours de l’actif sur les 100 derniers jours. Repasser au-dessus de ce seuil enverrait un message positif aux acheteurs.

Rappelons que Bitcoin n’a plus été vu au-dessus des 25 000 dollars depuis le 13 juin dernier. À cette période, la mère des cryptomonnaies glissait de 28 000 à 20 000 dollars. À l’heure d’écrire ces lignes, le Bitcoin s’échange contre 23 618 dollars, en baisse de 2,32 % sur les dernières 24 heures, dans un marché qui abandonne 1,52 %.

cryptonaute twitter

Ethereum flirte avec les 1 800 dollars !

Pour Ethereum, c’est aussi l’euphorie. Sur les 30 derniers jours, le prince des cryptomonnaies affiche une hausse de 46 %. Sur la période, seul le projet Polygon (MATIC) fait mieux qu’Ethereum.

Le graphique ci-dessous illustre lui aussi la bonne dynamique retrouvée par Ethereum :

Ethereum flirte avec les 1 800 dollars ! 

 

Au moment de la rédaction de cet article, le cours de l’Ethereum est de 1 741,25 $. Hier, l’actif est venu tester pour une première fois le seuil des 1 800 dollars, un niveau plus atteint depuis le début du mois de juin. Un niveau de prix qui a été rejeté par les marchés. Si beaucoup rêvent déjà de repasser au-dessus des 2 000 dollars avant la fin du mois, le chemin est encore long. Et The Merge pourrait bien être l’acteur principal dans cette histoire !

The Merge : élément moteur du marché ?

Pour beaucoup d’observateurs, les règles du jeu ont quelque peu changé ces dernières semaines. Habitué à dicter le LA et faire la pluie et le beau temps sur le marché crypto, Bitcoin semble avoir prêté son costume de chef d’orchestre à Ethereum. Et pour cause, la seconde blockchain s’apprête à connaître l’évènement crypto de cette année : The Merge. Une fusion qui doit permettre au protocole Ethereum de devenir beaucoup moins énergivore. En passant de la Proof of Work à la Proof of Stake.

Comme cela avait été le cas pour les parachains de Polkadot, The Merge pourrait aussi constituer un cas d’école de “Buy the rumor, sell the news“. Car si le prix augmente régulièrement depuis des semaines, l’hypothèse d’une revente massive après le passage de la Proof of Work à la Proof of Stake n’est pas à exclure.

Mais d’autres éléments sont aussi particulièrement attendus cette semaine. Comme les chiffres de l’inflation aux États-Unis. À 9,1 % sur 12 mois glissants en juin, les marchés ne s’attendent pas à des miracles. Ils espèrent néanmoins que les chiffres de juillet puissent commencer à inverser la tendance. D’autres indicateurs macro-économiques comme le niveau d’inflation en Chine ou les chiffres sur le PIB de la Grande-Bretagne pourraient aussi rythmer les cours sur les marchés !

Le marché crypto, pas encore tiré d’affaire !

Malgré l’enchaînement des bonnes séances, la prudence reste de mise. Que ce soit sur le marché action comme celui des cryptos. Le récent tweet du compte Twitter Gargavin a quelque peu glacé les marchés à risque. En révélant que Larry Fink, PDG de BlackRock venait de vendre massivement des actions BlackRock.

Alors que le gestionnaire d’actif vient de nouer un partenariat avec Coinbase, Fink aurait vendu plus de 44 000 actions BlackRock. Sa dernière vente d’une telle ampleur ? Quelques jours avant la vague de COVID-19 en mars 2020. Sur Twitter et ailleurs, on se demande désormais si Fink sait quelque chose que la majorité des gens ignore.

Sur les forums, l’hypothèse du retour du Bitcoin proche des 10 000 dollars ne faiblit pas, malgré une substantielle amélioration de l’indicateur Fear and Greed. Un indicateur qui se retrouve aujourd’hui à 42 / 100. Soit le niveau le plus haut depuis avril dernier. Le 30 juillet dernier, l’indicateur avait également touché ce niveau des 42 / 100.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram